Disney annonce de nouveaux films Star Wars et est accusé de racisme

Film Écrit par le 4 min

Hier, la firme Disney a annoncé mettre en chantier de nouveaux films Star Wars sous la direction des créateurs de Game of Thrones et se retrouve au cœur d’une polémique.

Cette nouvelle, nous ne l’attendions vraiment pas. Depuis le rachat de Lucasfilms par Disney, la firme aux grandes oreilles a annoncé la sortie d’une nouvelle trilogie et de trois spin-off, dont nous avons déjà découvert Le réveil de la Force, Les Derniers Jedi et le premier spin-off Rogue One, ils ont annoncé la mise en place d’une nouvelle trilogie sous la direction de Rian Johnson dont nous soupçonnons le réalisateur de nous l’avoir teaser à la fin des Derniers Jedi et c’était déjà pas mal. Mais Disney en veut toujours plus. Après avoir fait du Réveil de la Force et Les Derniers Jedi les deux films Star Wars les plus rentables du cinéma en engrangeant 2 milliards de recette chacun, Disney ne s’arrêtera pas là puisqu’ils ont embauché Dan Benioff et D.B. Weiss, les deux créateurs de Game of Thrones pour réaliser un nombre non défini de films Star Wars.

La patronne de Lucasfilms, Kathleen Kennedy s’est exprimée en déclarant :

David et Dan sont parmi les meilleurs pour concevoir des récits (...) leur maîtrise des personnages complexes, la profondeur du récit, la richesse de la mythologie devrait emmener Star Wars vers de nouveaux chemins et je trouve cela terriblement enthousiasmant.

Les films ne seront pas centrés sur les Skywalkers ou l’ordre Jedi comme nous pouvons le voir depuis 1977. Ce sera donc la deuxième série de films qui s’éloignera du mythe que l’on connaît avec la nouvelle trilogie de Rian Johnson.

Publicité

Disney accusé de racisme

En plus de cette nouvelle pour le moins énervante, Bob Iger, le PDG de Disney est accusé de racisme et est au cœur d’une polémique accusant les studios de ne pas embaucher de scénariste ou de réalisateur noir pour s’occuper de film Star Wars. Le magazine Variety a même attaqué ouvertement l’empire de Walt Disney en publiant une tribune agressive envers les studios :

Je ne vois pas ce qui empêche Kathleen Kennedy d’engager les hommes et femmes de couleur, ou les femmes blanches, qui sont motivés, talentueux, expérimentés avec des histoires sur Star Wars à raconter. Depuis toutes les années où j’écris sur ces questions, j’ai entendu toute sorte de justification et honnêtement, elles sont toutes bidons.

Que pensez-vous de toutes ses nouvelles ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus