Showtime commande un spin off de Penny Dreadfull

Série Écrit par le 3 min

Deux ans après l’arrêt de la série Penny Dreadful, la chaîne Showtime vient de commander un spin off intitulé City of Angels.

La chaîne Showtime annonce aujourd’hui avoir commandé un spin off de la série Penny Dreadful qui se déroulera à Los Angeles comme son nom l’indique. Toujours créé par John Logan qui est à l’origine des trois premières saisons cultes de la série, la série prendra place en 1938 alors que la Cité des Anges est en pleine dépression à « une époque et un lieu profondément imprégnés de folklore et de tensions sociales Mexico américaine », selon Showtime.

Soucieux de vouloir créer de nouveaux mythes occultes et dilemmes moraux dans un véritable contexte historique, « City of Angels » puisera ses forces dans la réalité de cette période historique tout en y incluant un folklore surnaturel en contant le conflit entre les personnages liés à la divinité Santa Muerte et d’autres alliés du Diable.

John Logan s’est d’ailleurs exprimé sur la série Penny Dreadful : City of Angels :

Penny Dreadful : City of Angels » aura une conscience sociale et une conscience historique que nous avons choisi de ne pas explorer dans les histoires de Penny Dreadful à Londres. Nous allons maintenant nous attaquer à des questions politiques, religieuses, sociales et raciales historiques et réelles. En 1938, Los Angeles était confrontée à des questions difficiles sur son avenir et son âme. Nos personnages doivent faire de même. Il n’y a pas de réponse facile. Il n’y a que des questions puissantes et des défis moraux saisissants. Comme toujours dans le monde de “Penny Dreadful”, il n’y a pas de héros ou de méchants dans ce monde, seulement des protagonistes et des antagonistes ; des personnages compliqués et contradictoires vivant sur le pivot du choix moral.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus