Spider-Man, Star Trek Picard, The Passage, Metro,toute les actus Geek du 9 janvier 2019

Actualités Écrit par le 10 min

Aujourd’hui, CBS dévoile des informations sur la nouvelle série Star Trek avec Picard et annonce 4 autres séries dérivées tandis que les vampires de The Passage sont mis en lumières et que Spider-Man : New Generation va être adapté en série, toute les actus Geek de la journée !

Spider-Man : New Generation pourrait être adapté en série TV

Spider-Man : New Generation se remet tout juste de son Golden Globe du meilleur film d’animation de 2018 que Sony Pictures souhaite déjà adapté son film à succès en série animée. C’est le New York Times qui révèle l’information en déclarant :

[Sony Pictures] envisage de réaliser des séries d’animations inspirées des personnages présentées dans Spider-Man : New Generation, qui a récolté 276 millions de dollars au box-office.

L’idée de la série animée serait de réaliser plusieurs spin-off de quelques épisodes qui seraient tous centrés sur l’un des personnages apparus dans le film.

Un nouveau trailer pour Metro Exodus

À quasiment un mois de la sortie du jeu sur PC, PS4 et Xbox One, le studio 4A Games dévoile aujourd’hui un story trailer du jeu raconté par Anna, la femme d’Artryom, le personnage principal du jeu. Elle annonce la couleur du prochain jeu à sortir en racontant ce qui attend le joueur le 15 février prochain avec la sortie de Metro Exodus.



Une nouvelle vidéo promotionnelle pour The Flash 5x10 « The Flash & The Furious »

En attendant la fin de la trêve hivernale qui aura lieu le 15 janvier prochain pour Barry Allen et ses amis, la chaine The CW dévoile une vidéo promotionnelle en version étendue pour l’épisode « The Flash & The Furious » qui verra Nora aux prises avec la révélation que Thawne a tué sa grand-mère pendant que la Team Flash devra arrêter la formidable équipe composée de Weather Witch et Silver Ghost tandis qu’un nouveau méchant méta technologie qui peut contrôler les moteurs et la technologie motorisée leur donnera du fil à retordre. Pendant ce temps, Caitlin et Cisco discutent de la création d’une cure méta-humaine.



Une vidéo promo pour The Gifted 2x12 « hoME »

Rien ne va plus dans le prochain épisode de The Gifted qui sera diffusé le 15 janvier prochain sur la FOX. Avec la montée du Cercle Intérieur et des Purificateurs, et la nation plus divisée que jamais, le rêve des X-Men est sur le point d’échouer. Dans le but de faire revivre le Mutant Underground, Évangéline propose une rencontre à l’échelle nationale. Pendant ce temps, Lauren et Andy continuent d’être en désaccord dans leurs rêves et les Frost Sisters tentent d’intervenir. Caitlin fait la suggestion risquée de se connecter avec un membre de sa famille pour des renseignements vitaux, et Lorna essaie secrètement d’enquêter sur les plans de Reeva pour le Cercle Intérieur.



Alex Kurtzman dévoile des informations sur Star Trek : Picard

C’est la nouvelle série la plus attendue par les fans de la première heure de Star Trek. Celle qui va faire revenir le célèbre Capitaine Jean-Luc Picard. Le Hollywood Reporter a réussi à obtenir des informations de la part du showrunner Alex Kurtzmann qui révèle qu’un événement des films de J.J. Abrams de 2009 aura de très fortes conséquences sur la vie de Picard.

En effet, dans Star Trek il est révélé que Spock n’a pas réussi à sauver la planète Romulus d’une supernova plusieurs années après les événements de Nemesis.

La vie de Picard a été radicalement changée par la dissolution de l’Empire romulien. La destruction de Romulus aura également une résonance supplémentaire pour Picard, qui a une relation longue et compliquée avec les Romuliens, la race étrangère qui s’est séparée de la société vulcaine il y a des milliers d’années et a fondé une civilisation séparée. Les Romuliens ont continué à contrôler une partie de la galaxie, et l’empire s’est opposé à la Fédération pendant toute la carrière de Picard.

En supplément, le site The Hollywood Reporter révèle que CBS prépare une nouvelle série animée Star Trek avec aux commandes de celle-ci Mike McMahan qui officie sur la série Rick et Morty. Intitulée Star Trek : Lower Decks, la série a déjà eu 2 saisons de commandées à l’heure où j’écris ses quelques lignes.

Notre objectif n’est pas seulement d’élargir la définition de Star Trek et de ce qui a été qualifié de Star Trek traditionnel, mais aussi de raconter des histoires qui sont à la fois autonomes dans un laps de temps très court et qui sont également liées à l’image plus large de ce que nous faisons, non seulement dans Discovery, mais dans le monde de Star Trek en général. Et vous avez l’occasion de raconter ces histoires très intimes et émouvantes qui sont des histoires secondaires pour les personnages. Vous profitez donc de l’expérience en soi, mais quand vous regardez Discovery, vous verrez que tout cela a été mis en place dans le monde de la saison 2.

Mais ce n’est pas tout. CBS All Access travaille également sur une série intitulée Starfleet Academy par les créateurs de Gossip Girls et Runaway, mais également sur un spin-off centré sur le personnage de l’Empereur Georgiou incarné par Michelle Yeoh ainsi qu’une série intitulée Wrath of Khan.

De nouvelles vidéos promotionnelles dévoilent les vampires de The Passage

Après l’arrêt de la série The Strain de Guillermo Del Toro l’année dernière, le paysage audiovisuel manquait cruellement de véritable vampire. Un manque qui va bientôt être comblé avec la diffusion de la série The Passage sur la FOX tirée du livre éponyme de Justin Cronin dont le premier épisode sera diffusé le 14 janvier prochain.

La série se concentre sur le projet Noah, une installation médicale secrète où les scientifiques expérimentent avec un virus dangereux qui pourrait mener à la guérison de toutes les maladies, mais qui a aussi le potentiel d’exterminer la race humaine. Lorsqu’une jeune fille est choisie comme sujet d’essai, un agent fédéral est chargé de l’arrêter, mais devient finalement son père de substitution, déterminé à la protéger à tout prix - même si l’œuvre du Projet Noah menace de déclencher une apocalypse inimaginable.

Si l’histoire semble somme toute banale dit comme ça et rappelle un peu Helix ou la relation entre Noah Bennett et sa fille Claire dans Heroes, elle est produite par Ridley Scott que l’on ne présente plus et Matt Reeves à qui l’on doit les derniers films La planète des Singes ou encore Cloverfield.











C’est tout pour les actualités d’aujourd’hui. On se donne rendez-vous demain à 19h pour les news des dernières 24H. Si vous aimez ce nouveau format, faites-le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus