Dune, Legion, Metro Exodus et de nouvelles séries, toute les actus Geek du 10 janvier 2019

Actualités Écrit par le 13 min

Aujourd’hui, le remake de Dune trouve l’interprète de son grand méchant tandis que 4A Games dévoile beaucoup d’informations sur Metro Exodus pendant que Disney annonce ses nouvelles séries en même temps que YouTube et CBS. Toute l’actualité immanquable de la journée.

YouTube lance une nouvelle série de Science-Fiction humoristique

Surfant sur le succès des séries de Science-Fiction anthologique comme Black Mirror ou encore Electric Dreams pour ne citer que les plus récentes, la plateforme de Mountain View YouTube s’est offert un casting en or pour une série d’anthologies qui sera diffusée dès le 13 février prochain sur sa plateforme Premium.

Intitulée Weird City, la série traitera de problème de société comme l’addiction aux réseaux sociaux, les rencontres en ligne ou encore l’apparence avec comme point central le Dr Nagari qui préside la ville et devra gérer une ville coupée en deux dans laquelle la classe moyenne n’existe plus. Soit tu es pauvre, soit tu es riche.

Au niveau du casting on retrouvera Dylan O’Brien de Teen Wolf, Steven Yeun de The Walking Dead ou Mayhem, Ed O’Neil de Modern Family, Mark Hamill que l’on n’a pas besoin de présenter ou encore Levar Burton de Star Trek.



Une édition ultra collector et limitée à 10 exemplaires de Metro Exodus va sortir prochainement

Hier nous vous annoncions la sortie du story trailer de Metro Exodus. Aujourd’hui, c’est au tour d’une version collector ultra limitée puisque disponible en seulement 10 exemplaires, dont un a été remis à 4A Games, de faire parler de lui. Un coffret qui ne sera pas commercialisé pour ne pas favoriser les plus riches, mais qui sera offert aux vrais fans dans différents jeux concours qui commenceront d’ici quelques semaines pour la sortie du jeu sur PC, PS4 et Xbox One.

Cette édition collector entièrement faite à la main se présente sous la forme d’une caisse de munitions contenant une montre Nixie fonctionnelle, un masque à gaz et son filtre, un briquet à l’ancienne, un Dog Tag de l’Ordre Spartiate gravé du nom du destinataire, un étui en cuir avec une carte du voyage de l’Aurora et enfin un certificat de propriété, signé par Dmitry Glukhovsky et Andrew Prokhorov, le directeur de la création et co-fondateur du studio 4A Games.

Huw Beynon de Deep Silver a déclaré à cet effet :

Nous avons travaillé avec les artisans renommés de DB Props, basés dans les studios Shepperton, mondialement connus, pour trouver et fabriquer la collection ultime pour les fans de Metro. Chaque élément est soit un objet authentique du monde réel, soit un objet créé à la main pour coller aux dessins originaux de 4A. Nous savions que nous ne pourrions jamais rendre justice à la montre Nixie d’Artyom avec une simple réplique. Nous avons donc décidé de la réaliser pour de vrai.



Les séries TV Vision et Scarlet Witch viennent d’obtenir leur showrunner

Avec le lancement prochainement du service de SVOD de Disney intitulé sobrement Disney+, la maison aux grandes oreilles souhaite proposer un catalogue fourni afin d’inciter à s’abonner et pourquoi pas écraser Netflix (qui a bien aidé la maison aux idées à se faire sa place dans le domaine du SVOD avec Daredevil). Alors que différentes séries comme Star Wars et un possible retour des Defenders sur la plateforme est envisagé, on apprend aujourd’hui via The Hollywood Reporter qu’un des auteurs de Captain Marvel, Jac Schaeffer, a été embauché pour s’occuper des séries portant sur les personnages de Vision et Scarlet Witch. Il semblerait également que les acteurs Paul Bettany et Elizabeth Olsen reprennent leur rôle sur grand écran.

Parmi les autres séries annoncées, mentionnons une série sur Loki avec Tom Hiddleston, une série sur le Soldat de l’Hiver avec Sebastian Stan et celle sur le Faucon avec Anthony Mackie. C’est la possibilité pour Disney de proposer des séries de Science-Fiction avec Vision et Scarlet Witch, une série fantastique avec Loki et enfin de passer à l’action avec le Soldat de l’hiver et le Faucon.

CBS a commandé un pilote pour la série Evil

Les créateurs de The Good Wife et The Good Fight, Robert et Michelle King, sont de retour avec la série Evil dont la chaine CBS a commandé un pilote comme le rapporte THR. Décrite comme étant un drama surnaturel, la série suit une psychologue clinicienne sceptique qui se joint à un prêtre en formation et à un entrepreneur à col bleu alors qu’ils enquêtent sur des miracles supposés, des possessions démoniaques et d’autres événements extraordinaires. Ensemble, ils essaient de déterminer s’il y a une explication scientifique ou si quelque chose de vraiment surnaturel est à l’œuvre.

Star Wars Resistance a été renouvelé pour une saison 2

Actuellement en cours de diffusion et en hiatus hivernal jusqu’au 13 janvier prochain, la série Star Wars Resistance reviendra à l’automne prochain puisque Disney a renouvelé la série pour une saison 2. Pour ceux qui n’aurait pas suivi la série Star Wars Resistance, celle-ci se passe quelques années après Le Retour du Jedi, mais juste avant Le réveil de la Force raconte l’histoire de Kazuda Xiono, un jeune pilote devenu espion de la Résistance, enquêter sur une station appelée le Colosse et ses liens avec le Premier Ordre. En cours de route, il se fera quelques amis et participera à des courses à enjeux élevés avec son vaisseau appelé Fireball.

Bien que se déroulant avant l’épisode 7, la série possède de nombreux liens avec le film. Poe Dameron est le mentor de Kazuda tandis que le capitaine Phasma dirige ses forces dans les jours précédant sa mission à Jakku. Le General Hux et la base Starkiller sont également visibles dans la série. Ci-dessous vous pourrez retrouver le trailer de mi-saison dévoilé par Disney la nuit dernière.



Lauren Tsai rejoint le casting de la saison 3 de Légion

Le site Variety rapporte aujourd’hui que l’actrice Lauren Tsai rejoint le casting de la saison 3 de Legion dans le rôle de Switch, une jeune mutante dont la capacité secrète sert de clé à l’exécution du plan de David Haller.

La saison 3 devrait être diffusée cette année si tout va bien.

Le remake de Dune a trouvé son grand méchant

Il y a quelques jours nous vous annoncions que l’acteur Dave Bautista rejoignait le casting du remake de Dune par Dennis Villeneuve dans le rôle de « The Beast » Rabban. Aujourd’hui c’est au tour du grand méchant du film de trouver son interprète. C’est Stellan Skarsgard, un acteur habitué aux rôles de méchants, qui incarnera le Baron Harkonnen. On a pu le voir dans L’Exorciste : Au commencement, Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde, Thor, Avengers, Beowulf et une bonne trentaine d’autres films.

Netflix dévoile un nouveau trailer pour The Punisher saison 2

À quasiment une semaine de la diffusion de la saison 2 de la série The Punisher, la plateforme de SVOD Netflix vient de mettre en ligne le dernier trailer officiel en attendant la diffusion des épisodes vendredi 18 janvier prochain. Il ne nous reste qu’à savourer ses quelques images avant la probable annulation de la série pour que Marvel et Disney puissent récupérer les droits du personnage.



Un making of pour le jeu Metro Exodus

L’éditeur 4A Games a dévoilé il y a quelques minutes un premier épisode (sur trois) du making of du jeu Metro Exodus filmé sur place à Kiev et à Malte dans les deux studios de 4A Games alors qu’ils mettaient la touche finale au jeu.

Mettant en vedette des entrevues avec le personnel clé de 4A Games, des séquences d’archives et des photos, ainsi que des documents inédits issus des cinq années de développement de Metro Exodus dès les premières étapes du concept, cette série emmène les fans au cœur du processus créatif derrière le projet le plus ambitieux de 4A Games à ce jour.

Dans le premier épisode, nous rencontrons l’équipe de "Spartiates" qui a fondé 4A Games avec un seul objectif en tête : passer du rang d’"outsiders" et forger le studio qui pourrait donner vie à la série Metro de Dmitry Glukhovsky.

L’épisode deux sera diffusé la semaine prochaine.



C’est tout pour les actualités d’aujourd’hui. On se donne rendez-vous demain à 19h pour les news des dernières 24H. Si vous aimez ce nouveau format, faites-le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus