The Walking Dead, World War Z, The 100, Alita, toute les actus Geek du 11 janvier 2019

Actualités Écrit par le 10 min

Aujourd’hui, les zombies sont de sortie avec un trailer pour la saison 9B de The Walking Dead et les premières infos concernant World War Z 2. De son côté, la CW dévoile la date de diffusion de The 100, Supernatural et iZombie et les premières critiques de Alita : Battle Angel sont tombés. Toute l’actualité immanquable de la journée.

Un nouveau trailer pour la saison 9B de The Walking Dead

C’est effectif depuis quelques semaines déjà bien que nous savions par avance qu’ils arrivaient. Mais après plusieurs mois d’attentes, on a enfin pu découvrir les premiers chuchoteurs dans la série The Walking Dead. Oublié le Gouverneur ou Negan, maintenant les grands méchants de la série sont un groupe de gens qui utilise la peau de zombie pour s’en servir de masque afin de passer inaperçu et pouvoir se déplacer librement. Et cette fois-ci ils vont s’en prendre au clan de Rick Michonne ou peu importe le nouveau leader. Si leur apparition était vraiment flippante, malsaine avec une ambiance génialissime, il nous reste à les voir en action dans un lieu un peu moins creepy que le cimetière du final de la saison 9A.

Diffusion de la suite de la saison 9 dès le 10 février prochain.

The Walking Dead saison 9B - Trailer

La chaine The CW dévoile la date de diffusion de The 100, Supernatural, iZombie, et plein d’autres

La célèbre chaine de télévision The CW a annoncé aujourd’hui la date de diffusion des nouvelles saisons de The 100, de Supernatural, de la dernière saison de iZombie, mais également le décalage des jours de diffusion de Legends of Tomorrow et Arrow pour le printemps 2019.

Voici l’annonce officielle :

  • The 100 sera de retour le mardi 30 avril

  • La dernière saison de iZombie sera diffusée le 2 mai

  • Legends of Tomorrow sera diffusé le lundi dès le 1er avril

  • Arrow sera également diffusé le lundi à compter du 15 avril

  • Supernatural reprendra dès le 4 avril

Vidéo promo de Gotham 5x03 « Penguin, our hero »

On reste dans les propriétés de Warner Bros avec la diffusion à venir de l’épisode 3 de l’ultime saison de la série Gotham qui sera diffusée le 17 janvier prochain sur la Fox.

Voici le synopsis de Gotham 5x03 « Penguin, our hero » :

Avec la création de Haven comme lieu sûr pour les réfugiés, Gordon espère mettre fin aux combats de gangs à Gotham. Pendant ce temps, Selina est déterminée à trouver Jeremiah (Cameron Monaghan) et elle convainc Bruce de l’aider. Puis, Penguin va à Haven pour récupérer son personnel.



Avec Io, Netflix sort un nouveau film de science-fiction dystopique

Le géant du SVOD Netflix s’apprête à sortir un nouveau film la semaine prochaine dont la plateforme a dévoilé le premier trailer aujourd’hui. Film dystopique, celui se déroule sur une Terre post-apocalyptique devenue inhabitable puisque toxique pour l’homme. Réfugiée sur Io, l’une des lunes de Jupiter, l’humanité a fui la planète bleue. Mais Sam Walden, incarné par l’actrice Margaret Qualley, une jeune scientifique refuse la destinée de la planète et décide d’y rester afin de trouver une solution au problème. Dans son périple, elle fera la rencontre de Micah (joué par Anthony Mackie) qui tentera de la convaincre de rejoindre la toute dernière navette qui quittera la Terre dans très exactement 48h. S’engagera alors pour les deux survivants une course contre la montre.



Les premiers avis du film Alita : Battle Angel sont tombé outre-Atlantique

Si le manga Gunnm est une œuvre majeure de la science-fiction au même titre que l’est Akira, son adaptation cinéma par Robert Rodriguez risque cependant de ternir la licence à en croire les premiers avis et la controverse suite à la diffusion des premières images montrant Gally. Il faut dire que lui mettre des gros yeux en CGI est un pari très risqué et une position esthétique discutable. Si nos confrères d’Écran Large ont adoré les vingt premières minutes qu’ils ont pu découvrir, qu’en sera-t-il du reste de la population ?

Les journalistes du site Bloody Disgusting ont pu voir le film et voici leur premier avis :

Alita : Battle Angel est un voyage sauvage et viscéral qui nous propose de l’action survitaminée dans un univers immersif qui, de façon surprenante, est habité par une grande émotion. Tout est fait pour que vous aimiez l’héroïne et elle est vraiment incarnée. Elle est forte, elle a ses faiblesses, elle est déterminée, elle se rebelle. Il y a beaucoup de surprises dans le film, avec des moments très sombres et de brusques explosions de violence avec des personnages qui dépassent leur rôle d’avatar digitaux pour gagner une vraie consistance. Le spectacle est abondant, mais il demande un investissement.

Mais ce ne sont pas les seuls chanceux à avoir pu visionner le film avant tout le monde, Coming Soon également a pu voir ce que donne le film de Robert Rodriguez :

Le film est une date dans la science-fiction et il offre un aperçu totalement immersif dans un monde futuriste de privilégiés et de démunis, avec Rosa Salazar en ange de la vengeance surpuissant. Sa performance digitale est photoréaliste et incroyable de nuances. Le seul reproche à faire au film c’est qu’on en veut encore plus.

Voilà qui se montre rassurant après les impressions d’Écran Large, Bloody Disgusting et Coming Soon même si pour ses deux derniers, il reste toujours la possibilité d’un quelconque partenariat qui expliquerait les avis positifs de ses deux sites majeurs. Réponse le 13 février prochain avec la sortie du film en France.

La production de World War Z avancée au mois de mars

Cela fait déjà plus de 5 ans que le film World War Z est sorti en salle. Plus de cinq longues années que la Paramount planifie la suite du film tiré du livre de Max Brooks, mais repousse à chaque fois la production. Cependant, depuis que l’acteur Brad Pitt à réussi à convaincre le réalisateur de Fight Club, David Fincher de reprendre les rennes du film, le studio Paramount s’est vu pousser des ailes et avance la date de production du film, la passant du mois de juin 2019 au mois de mars prochain.

Cependant, ne nous réjouissons pas trop vite. Le dernier numéro de Production Weekly annonce que le tournage se déroulera en Espagne et en Thaïlande jusqu’en... 2020 ! Un sacré long tournage quand même. Toutefois, des premières images devraient nous parvenir d’ici là voir même une annonce officielle de la part du studio. En attendant, replongeons-nous dans la folie du premier film sorti en 2013 et réalisé par Marc Foster.



C’est tout pour les actualités d’aujourd’hui. On se donne rendez-vous demain à 19h pour les news des dernières 24H. Si vous aimez ce nouveau format, faites-le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus