Game of Thrones, Glass, Tortues Ninja, toute les actus Geek du 14 janvier 2019

Actualités Écrit par le 9 min

Aujourd’hui, Jon Snow, Aria et Sansa Stark se dévoilent enfin pour l’ultime saison de Game of Thrones tandis que Kevin Crumb et David Dunn se foutent sur la gueule dans un extrait de Glass et qu’un reboot des Tortues Ninja est annoncé. Toute l’actualité immanquable de la journée.

Un nouveau film Destination Finale en cours de préparation

La célèbre licence de New Line Cinéma, Destination Finale s’apprête à être rebooté sur grand écran avec à leur tête les scénaristes des 4 derniers films Saw, Patrick Melton et Marcus Dunstan.

Sorti le 12 juillet 2000 au cinéma en France, le premier film de la licence Destination Finale a été créé par James Wong et Glen Morgan, deux vétérans de la série TV X-Files. Suivi de quatre autres films sorti environ tous les trois ans, la licence a généré plus de 665 millions de dollars aux box-offices.



Une date de sortie et un teaser pour Game of Thrones saison 8

HBO l’avait annoncé sur Twitter, après la diffusion de True Detective hier soir aux États-Unis, le monde allait enfin connaître la date de sortie de l’ultime saison de l’œuvre de George R.R. Martin. Et c’est le 14 avril prochain que l’on pourra voir le premier des six épisodes concluant l’épique série de HBO qui travaille déjà sur des spin-off afin d’étendre l’univers et continuer de surfer sur le succès de son show. En attendant, la chaîne nous a dévoilé un teaser dans la crypte de Winterfell.



Un extrait pour le film Glass

Mercredi sort le film Glass, ultime volet de la trilogie Incassable sortie il y a 19 ans déjà. Après le succès critique et commercial de son film The Visit, le réalisateur visionnaire – qui a connu une mauvaise passe à Hollywood avec les films Phénomènes, Le dernier maître de l’air, After Earth – obtient la possibilité de faire un nouveau film hollywoodien. C’est ce qu’il fera avec Split, un film racontant l’histoire de Casey Cooke et ses amies, enlevés par Kevin Crumb, un homme souffrant de troubles dissociatifs de l’identité et possédant pas moins de 23 personnalités. Emmené par l’immense talent de son interprète, James McAvoy, le film génère 278 millions de dollars aux box-offices pour 9 millions dépensé pour sa réalisation. Mais c’est surtout sa fin qui est prometteuse puisqu’elle annonce un troisième film combinant Incassable et Split.

Avec sa sortie mercredi en France et vendredi aux USA, le site Entertainment Weekly a obtenu l’exclusivité de diffusion d’un extrait du film mettant en scène un affrontement musclé entre La Bête et l’Incassable.

Un autre reboot en cours pour Les Tortues Ninja

En 2014, Michael « Badaboom » Bay produisait un reboot en image de synthèse des films et plus globalement de la licence Les Tortues Ninja. Un exercice périlleux quand on connaît l’étendue de la fanbase des célèbres mangeurs de pizza qui se sera soldée par un semi-échec commercial qui n’aura pas débouté le producteur qui aura quand même lancé une suite quelques années plus tard. Celle-ci bien que possédant plus d’affects pour les fans puisque Krang, Bebop et Rocksteady sont présent, sera encore une fois un échec. Les fans pouvaient souffler, le studio s’arrêtait là.

Mais on apprend aujourd’hui que les producteurs de Pas un bruit, le grand succès du mois de juin 2018 s’associent avec Paramount et Platinum Dunes, la boîte de prod de Michael Bay pour produire un autre reboot de la licence Tortues Ninja. C’est Andrew Form, co-créateur du studio Platinum qui a dévoilé l’information la nuit dernière lors des Critics' Choice Awards en évoquant l’avenir du studio :

La saison 2 de Jack Ryan [sur Amazon] vient de terminer, la suite de A Quiet Place, et nous effectuons un redémarrage des Teenage Mutant Ninja Turtles chez Paramount ... Cela ressemble à une production d’ici la fin de l’année.

Mais il semblerait que l’annonce est été dévoilé accidentellement puisque Brad Fuller, également co-créateur du studio s’est empressé de le reprendre :

Tu viens de donner quelque chose ? On a fait les deux films précédents de Turtle, mais je ne savais pas qu’on disait qu’on en faisait [un autre], mais c’est bon à savoir.

En attendant, il est fort probable que les célèbres tortues refassent parler d’elle d’ici la fin de l’année. Espérons que Michael Bay reste loin du projet et que les créateurs se soucient de corriger les erreurs du passé.

The Walking Dead est renouvelé pour une saison 10

Selon nos confrères du blog SpoilerTV.com, la série The Walking Dead serait renouvelée pour une dixième saison. Bien que la chaîne AMC n’a pas encore dévoilé d’informations sur ce renouvellement, il n’est pas surprenant de se dire que les informations de Spoiler TV sont exactes. Avec la mise en chantier d’une trilogie de film et le début de l’arc sur Les Chuchoteurs, arc très prometteur et dont la chaîne semble très fière du résultat, l’annulation pure et simple de la série serait quant à elle surprenante. Car même si la série a souffert d’une baisse d’audience et de qualité sur ses dernières saisons, l’arrivée de cette nouvelle menace pourrait clairement relancer l’engouement pour la série.

Wait & see.

The Walking Dead saison 9B - Trailer

C’est tout pour les actualités d’aujourd’hui. On se donne rendez-vous demain à 19h pour les news des dernières 24H. Si vous aimez ce nouveau format, faites-le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus