La licence Starship Troopers pourrait revenir en série TV

Film Écrit par le 3 min

Le scénariste du film Starship Troopers, Ed Neumeier, a révélé dans une interview que la licence pourrait revenir en série TV.

Sorti en 1997, le film Starship Troopers de Paul Verhoeven se déroule au 24ème siècle tandis qu’une fédération musclée fait régner sur la Terre l’ordre et la vertu, exhortant sans relâche la jeunesse à la lutte, au devoir, à l’abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d’arachnides se dresse contre l’espèce humaine et ces insectes géants rasent en quelques secondes la ville de Buenos Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d’ardeurs et de courage, partent en mission dans l’espace pour combattre les envahisseurs.

Alors que l’on apprenait en 2016 qu’un reboot était sur le point d’être lancé après deux suites au cinéma et deux films d’animation, le scénariste du premier film Ed Neumeier s’est exprimé à l’occasion d’une interview sur ce reboot en déclarant :

Eh bien, j’ai des sentiments mitigés à ce sujet parce que je pense que ce que nous avons fait avec le premier Starship n’est presque pas reproductible d’une certaine façon.

Mais alors que l’on pourrait croire que la licence s’arrêtera là, avec ses suites à la limite du passable, le site HN Entertainment à l’origine de l’interview demande à Neumeier si il pense que « le retour de la vieille distribution (Casper et les autres) marcherait en tant que suite ». Ce à quoi il répond « Je ne veux pas porter la poisse, mais nous parlons d’essayer de faire une série télévisée basée sur cette idée ».

>>> Lire l'interview (en anglais)

Qu’en pensez-vous ? Le retour de Starship Trooopers en série TV pourrait-il relancer la franchise alors que lui-même annonce que ce qu’ils avaient fait avec le premier film n’est presque pas reproductible ?




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus