Syfy va produire une série TV Chucky

Série Écrit par le 6 min

On apprend aujourd’hui que la chaîne Syfy va produire un reboot de la licence Chucky avec Don Mancini en série TV.

Après avoir appris que la licence Starship Troopers pourrait être adapté en série TV à l’occasion du reboot initié en 2016, c’est une autre licence culte qui s’apprête à débarquer sur nos petits écrans. En effet, la chaîne Syfy annonce aujourd’hui qu’un reboot de la série Chucky en version télévisée est actuellement en cours de préparation avec à son bord le créateur de la saga Don Mancini. Ce dernier sera scénariste et producteur exécutif de la série accompagné par David Kirschner le producteur de la licence cinématographique et par Nick Antosca avec qui il a travaillé sur Hannibal et Channel Zero.

Don Mancini s’est exprimé sur le sujet :

J’ai longtemps voulu amener Chucky à la télévision et Syfy est le réseau parfait pour nous. L’émission sera un nouveau regard sur la franchise, nous permettant d’explorer le personnage de Chucky avec une profondeur que le format de la série télévisée nous offre de façon unique, tout en restant fidèle à la vision originale qui a terrorisé le public depuis plus de trois décennies maintenant.

Le président de la chaîne NBCU Channel s’est également exprimé à propos de Mancini :

Il est très rare que vous ayez l’occasion d’apporter un personnage aussi emblématique à votre réseau, sans parler du créateur original qui y est attaché. Nous sommes impatients de travailler avec Don, David et Nick pour mettre leur sang, leur sueur et plus de sang dans l’histoire de Chucky à la télévision.

Nick Antosca aussi y est allé de sa petite déclaration :

Syfy est l’endroit parfait pour raconter le prochain chapitre de la saga Chucky et le fait que l’équipe créative originale dirige le projet nous aidera à rehausser l’histoire que nous sommes impatients de raconter.

Don Mancini s’était exprimé sur Entertainment Weekly à propos du reboot de la licence :

"MGM a conservé les droits du premier film, alors ils sont en train de redémarrer le film ", a dit Mancini. "Ils nous ont demandé, David Kirschner et moi, si nous voulions être producteurs exécutifs. Nous avons dit non merci parce que nous avons une affaire florissante avec Chucky. Manifestement, j’ai été blessé. Vous savez, je venais de faire deux films - pardonnez-moi si j’ai l’air sur la défensive -[ils] étaient tous les deux à 83% sur Rotten Tomatoes. Même s’ils n’ont pas obtenu de sorties en salles, ils étaient bien considérés, et j’ai créé le personnage et nourri la franchise pendant trois décennies et demie. Donc, quand quelqu’un dit : " Oh oui, nous aimerions avoir votre nom sur le film "... c’était difficile de ne pas avoir l’impression d’être traité avec condescendance ", dit-il. "Ils voulaient juste notre approbation, ce que je leur ai vigoureusement refusé. J’hésite à en dire trop parce que je ne veux pas donner l’impression que j’ai trop mal au ventre, mais les producteurs de ce film sont les producteurs de IT. Que ressentiraient-ils s’il y avait une échappatoire juridique qui nous permettrait, David Kirschner et moi, de faire notre propre film IT avec notre propre version de Pennywise et de dire : "Hé, les gars, on adorerait mettre vos noms dessus ? J’imagine qu’ils n’aimeraient pas ça. C’est ce que je ressens. Les gens qui font ce film, ils ne savent pas comment cela va affecter mon gagne-pain. Ce n’est pas qu’un chèque de paie. C’est très personnel. MGM est en train de foirer avec ça, potentiellement."

Qu’en pensez-vous ? Chucky peut-il revenir aux sources de sa licence à la télévision ou est-ce que la série risque d’être annulée trop rapidement comme pour Ash VS Evil Dead ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus