Suicide Squad, Batman, Stephen King, Rage 2, toutes les actus Geek du 31 janvier 2019

Actualités Écrit par le 16 min

Aujourd’hui, le film Suicide Squad gagne un réalisateur tandis que DC perd un Batman. Dune fait encore parler de lui et La Quatrième Dimension dévoile sa date de sortie pendant que Rage 2 se dévoile via neuf vidéos et bien plus encore dans l’actu immanquable de la journée.

Suicide Squad 2 : le titre et la date de sortie officialisée

Aujourd’hui on apprend que le film Suicide Squad aura bel et bien lieu et qu’il sera écrit et réalisé par James Gunn à qui l’on doit les deux premiers films Les Gardiens de la Galaxie, remercié par Disney pour ses années de service l’année dernière. On apprend que le film sortira aux États-Unis en août 2021 et qu’il porte le doux nom de « The Suicide Squad ».

Quid du premier Suicide Squad ? Il semblerait que ce film soit plus un reboot qu’une suite à proprement parlé. Mais après si on regarde le niveau du premier film et celui des deux Gardiens de la Galaxie, ce n’est peut-être pas un mal que James Gunn puisse repartir sur des bases saines.

Ben Affleck fait défection

Hier nous vous parlions de Matt Reeves et de ses projets pour The Batman qui devrait sortir lui aussi en 2021. Et alors qu’on se demandait si Ben Affleck allait encore interpréter le Dark Knight, on apprend aujourd’hui via Deadline que l’acteur ne reprendra pas le rôle de Bruce Wayne. Bonne ou mauvaise nouvelle, tout dépend de votre rapport concernant son interprétation de l’un des personnages les plus populaires de l’écurie DC, mais quoi qu’il en soit, l’acteur n’a pas été évincé par la production et a même partagé la news sur Twitter.

Qui pour reprendre le rôle de Batman ? Aura-t-on droit à un nouveau Batman vieillissant ou Matt Reeves va nous plonger en plein cœur de la légende du Justicier de Gotham City ? Réponse prochainement à mon avis.

La saison 3 de Star Trek Discovery déjà en discussion

Alors que la saison 2 de Star Trek Discovery a à peine débuté sur CBS et Netflix, le producteur Alex Kurtzman commence déjà à réfléchir à la suite de la série comme il l’a révélé aujourd’hui lors la conférence de CBS à la Television Critics Association :

Nous avons déjà commencé à penser à la saison 3. Nous nous occupons du final[de la saison 2] en ce moment même. J’ai hâte que vous le voyiez. Nous sommes très fiers. Nous avons donc beaucoup de grandes idées sur lesquelles nous avons déjà commencé à travailler. Vous devez commencer à penser à la saison 3 au milieu de la saison 2. C’est comme ça que je fais de la télévision.

Cependant il est important de noter que Star Trek Discovery n’a pas encore été renouvelé pour une saison 3, mais avec le nombre de spins off en préparation, il ne fait aucun doute qu’elle sera prolongée.

Un premier teaser pour le reboot de La Quatrième Dimension

Nous vous annoncions encore hier l’ajout d’un nouvel acteur au casting de la série d’anthologies La Quatrième Dimension, reboot de la série de 1959. Mais alors que l’on n’avait aucune information sur elle, la chaîne CBS (encore elle et on n’en a pas fini avec elle aujourd’hui) a dévoilé un premier teaser et une date de sortie pour le 1er avril prochain. Voici ce qu’indique le communiqué de presse de la chaîne :

Les abonnés de CBS All Access peuvent entrer dans la cinquième dimension à compter du lundi 1er avril avec la première de la dernière série originale du service, THE TWILIGHT ZONE. La série débutera avec deux épisodes. Après la première de la série, de nouveaux épisodes de la série anthologique seront disponibles sur demande chaque semaine à compter du jeudi 11 avril, exclusivement pour les abonnés de CBS All Access. L’annonce a été faite par Julie McNamara, vice-présidente exécutive du contenu original de CBS All Access, lors de la présentation semestrielle de la CBS Television Critics Association.

Il ne nous restera qu’à voir quand la série sera diffusée en France.



Une série tirée du roman Le Fléau de Stephen King va sortir courant d’année

CBS (je vous avais dit que l’on parlerait encore d’eux aujourd’hui) a annoncé aujourd’hui l’acquisition et la mise en production d’une série TV tirée du roman Le Fléau de Stephen King produite et écrite par Josh Boone et Ben Cavell. C’est Boone qui réalisera l’épisode pilote.

Pour ceux qui l’ignorent, Le Fléau est la vision apocalyptique de Stephen King d’un monde décimé par la peste et entraîné dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Le sort de l’humanité repose sur les épaules fragiles de la mère Abagail, 108 ans, et d’une poignée de survivants. Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indicibles : Randall Flagg, l’Homme Noir.

Stephen King en personne s’est exprimé à propos de l’adaptation par CBS :

Je suis excité et très heureux que Le Fléau ait une nouvelle vie sur cette nouvelle plateforme excitante. Les personnes impliquées sont des hommes et des femmes qui savent exactement ce qu’ils font ; les scénarios sont de la bombe. Le résultat promet d’être mémorable et palpitant. Je crois qu’il emmènera les téléspectateurs dans un monde qu’ils espèrent ne jamais voir arriver.

Le réalisateur Josh Boone s’est lui aussi exprimé à cette occasion :

J’ai lu Le Fléau sous mon lit quand j’avais 12 ans, et mes parents baptistes l’ont brûlé dans notre cheminée à sa découverte. Incensée, j’ai volé le numéro de compte FedEx de mon père et j’ai envoyé à King une lettre dans laquelle j’affirmais mon amour pour son travail. Quelques semaines plus tard, je suis rentré à la maison pour trouver une boîte arrivée du Maine, et à l’intérieur se trouvaient plusieurs livres, chacun portant une belle note de Dieu lui-même, qui m’a encouragé dans mon écriture et m’a remercié d’être un fan," dit Josh Boone. "Mes parents, vraiment émus par la gentillesse et la générosité de King, ont levé l’interdiction de ses livres le jour même. J’ai écrit pour King un caméo en tant que lui-même dans mon premier film et j’ai travaillé pendant cinq ans pour mettre The Stand à l’écran. J’ai trouvé des partenaires incroyables chez CBS All Access et Ben Cavell. Avec Stephen King, Owen King, Knate Lee et Jill Killington, mes partenaires de production de longue date, nous avons l’intention de vous présenter la version ultime du chef-d’œuvre de King.

Ce n’est pas la première fois que The Stand est adapté en série TV. Le réalisateur Mick Garris, un habitué des adaptations du King, mais surtout un grand fan d’horreur puisqu’on lui doit des films comme Psychose 4, Critters 2 ainsi que deux épisodes de la série anthologique Masters of Horror, avait signé cette mini-série de quatre épisodes.

Une nouvelle actrice rejoint le reboot de Dune

On va finir par croire que plus un seul jour ne passe sans que l’on ne parle du reboot de Dune. Hier nous vous annoncions l’arrivée d’Oscar Isaac au casting du film dans le rôle du père de Paul Atréides, aujourd’hui c’est au tour de Chani, la femme des rêves de Paul (Timothée Chalamet) d’être en cours d’audition et on apprend que l’actrice Zendaya, qui incarne MJ dans les reboot de Spider-Man chez Marvel qui est en pourparlers pour incarner le personnage.

Si elle obtient le rôle, elle rejoindra Oscar Isaac dans le rôle du Duke Leo Atréides, Dave Bautista qui jouera Glossu Rabban Harkonnen, Rebecca Ferguson qui sera Lady Jessica la mère de Paul et Stellan Skarsgard qui sera le grand ennemi de la famille Atréides puisqu’il incarnera le Baron Harkonnen.

Tony Todd n’a pas été approché pour reprendre son rôle de Candyman dans le prochain film

Quant on a appris la mise en chantier d’un nouveau film Candyman, c’était pour nous une joie de voir revenir sur le devant de la scène Tony Todd, l’acteur qui donna ses lettres de noblesse au personnage imaginé par le génial Clive Barker dans la nouvelle The Forbidden apparu dans le tome 5 des Livres de Sang.

Mais on apprend aujourd’hui via une interview de Tony Todd qu’il a accordé au Entertainment Weekly que Jordan Peele ne l’aurait pas contacté pour reprendre son rôle.

Je sais que c’est un fan. Nous attendons comme le reste du monde. J’espère apparaître dans le film d’une manière ou d’une autre. Cela n’aurait-il pas un sens ? Mais c’est Hollywood, donc je ne le prendrai pas personnellement si pour une raison quelconque ça ne marche pas.

L’acteur s’est exprimé sur son caméo éventuel en déclarant que « Si ce nouveau caméo est un succès, il fera la lumière sur l’original. Je pense que le sujet est plus important que n’importe lequel. Et je le pense vraiment. »

Réalisé par Nia DaCosta, le film est scénarisé et produit par Jordan Peele et Adam Rosenberg et sortira aux États-Unis le 12 juin 2020.

Vidéo promo de The Magicians 4x03 « The Bad News Bear »

Mercredi prochain sera diffusé aux États-Unis l’épisode 3 de la saison 4 de The Magicians intitulé « The Bad News Bear » et dans lequel Kady a un chiot et Quentin rencontre un serpent. Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est le synopsis officiel de l’épisode relayé par Syfy. On ne peut pas faire plus court ou plus vague.



Bethesda a dévoilé un nombre conséquent de nouvelles images de Rage 2

C’est l’un des jeux les plus attendus de l’année 2019 avec Days Gone si l’on omet Death Stranding, The Last of US 2 et Batman : Arkham Crisis si les rumeurs sont fondées. Et Bethesda le sait. Surtout qu’après l’échec cuisant de Fallout 76, le célèbre éditeur a du pain sur la planche afin de redorer son blason. Et avec The Elder Scrolls 6 qui n’est pas prêt de sortir, ils misent gros.

C’est pourquoi le célèbre éditeur a décidé de sortir non pas une, non pas deux, non pas trois, mais bien neuf vidéos montrant toutes leurs lots d’images exclusives comme des séquences de combat, des armes et de l’environnement. Les Anglais et les Japonais n’ayant pas les mêmes vidéos, tout a été condensé ci-dessous pour que vous vous fassiez une idée du jeu avant sa sortie le 14 mai prochain.



















C’est tout pour les actualités d’aujourd’hui. On se donne rendez-vous demain à 19h pour les news des dernières 24H. Si vous aimez ce nouveau format, faites-le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus