Danai Gurira va également quitter la série The Walking Dead

Série Écrit par le 3 min

Après le départ d’Andrew Lincoln et de Lauren Cohan, c’est au tour d’une autre actrice, faisant partie du trio de tête de The Walking Dead qui s’apprête à faire ses adieux à la série.

C’est une véritable hécatombe qui déferle sur la série phare d’AMC, The Walking Dead. Le site Deadline nous apprend à l’instant que l’actrice Danai Gurira, qui incarne le personnage de Michonne depuis la saison 3 de The Walking Dead s’apprête à rengainer son sabre au terme de la dixième saison qui sera diffusée dès le mois d’octobre prochain.

Si l’actrice ne précise pas pourquoi elle quitte la série, elle rapporte néanmoins à Deadline qu’elle a signée pour apparaitre dans une poignée d’épisode dans la saison 10. Contrairement à l’actrice Lauren Cohan qui a mis fin à son contrat de manière brutal, sans laisser le temps aux scénaristes de lui prévoir une fin digne de ce nom, l’actrice qui est également à l’affiche des films Black Panther et Avengers a prévenu en avance.

Quelle fin pour le personnage et quel avenir pour la série ?

Attention : Risque de spoiler

Le départ d’Andrew Lincoln, qui incarnait Rick Grimes depuis le début de la série, a un peu chambouler la trame narrative de la série qui se calquait beaucoup trop sur le comics sur les dernières saisons. La mort de Carl n’a fait que précipiter les choses. Mais suite au départ du leader de la série, c’était à Maggie de reprendre le flambeau. Néanmoins, l’actrice elle aussi a quitté le show. On a donc eu droit à un trio de tête composé de Daryl, Michonne et Carole.

Cependant, le départ du leader d’Alexandria va sérieusement fragiliser une série qui aura perdu en l’espace d’une saison tous ses repères. Que va-t-il arriver à Michonne ? Le spin-off centré sur Rick va-t-il expliquer le départ de sa compagne ? Va-t-elle mourir au terme de la saison 10 ? La série va-t-elle s’éteindre avec elle ? Il y a de fortes chances. Les audiences n’étant pas au beau fixe depuis quelques années, et même si elle se défend bien, la perte d’un autre personnage clé pourrait bien lui être fatal.

Qu’en pensez-vous ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus