Fear The Walking Dead, Terminator 6, Creepshow, Project Blue Book, toutes les actus Geek du 11 février 2019

Actualités Écrit par le 13 min

Aujourd’hui, on apprend que le showrunner de The Walking Dead va réaliser la série Creepshow tandis que James Cameron nous parle de Terminator 6. Fear The Walking Dead saison 5 se dévoile un peu tandis que le casting de Stargate SG-1 est en deuil. Voici l’actu immanquable de la journée.

Le showrunner de The Walking Dead réalisera la série Creepshow

En 1982 sortait le film Creepshow de George Romero sur un scénario de Stephen King. Film composé de cinq sketches horrifiques, on a appris ce week-end via le futur réalisateur, Greg Nicotero qu’une version pour la télévision était en cours de préparation. L’annonce comprend une déclaration de Nicotero lui-même :

Avoir l’occasion d’embrasser l’esprit de Creepshow et de développer ce que George[Romero] et Stephen[King] ont créé est, sans aucun doute, un rêve de toute une vie devenu réalité. Ayant grandi à Pittsburgh, Creepshow vit dans un endroit spécial pour moi. J’ai eu la chance de visiter le plateau à l’adolescence. J’ai pu regarder derrière le rideau du cinéma, et cela m’a changé à jamais. Je suis honoré de continuer à raconter les histoires du monde de la bande dessinée dont les fans sont tombés amoureux. Cet automne, nous allons " ouvrir le cercueil " et déchaîner sur le monde nos histoires démentielles et affreuses, conçues par les meilleurs en affaires.

La série qui comptera 6 épisodes en tout sera composée d’un segment inédit écrit par Stephen King lui-même et les segments ont déjà été dévoilés :

? “By the Silvery Waters of Lake Champlain” par Joe Hill (NOS4A2)

? “House of the Head” par Josh Malerman (Bird Box)

? “The Companion” par Joe Lansdale (The Bottoms)

? “The Man in the Suitcase” par Christopher Buehlman (The Lesser Dead)

? “All Hallows Eve” par Bruce Jones (The Hitchhiker)

? “Night of the Paw” par John Esposito (The Walking Dead: Webisodes)

? “Bad Wolf Down” par Rob Schrab (Monster House)

En plus d’être showrunner, maquilleur et réalisateur sur The Walking Dead, Greg Nicotero sera donc également réalisateur de la série.

Project Blue Book renouvelé pour une deuxième saison

Nous vous en parlions il y a quelques semaines après notre découverte du premier épisode de la série, Project Blue Book raconte l’histoire vraie du Projet Livre Bleu lancé dans les années 50 par le gouvernement américain afin de vérifier si les témoignages d’OVNI rapporté en masse à cette époque sont explicables par la science.

Et alors que la première saison est encore en cours de diffusion aux États-Unis, la chaîne History a annoncé ce week-end que la série est d’ores et déjà renouvelée pour une seconde saison. Eli Lehrer, vice-président exécutif et directeur de la programmation s’est exprimé sur la série :

Nous croyons au "Projet Livre Bleu", tout comme notre auditoire qui a déclenché une conversation sur les centaines de cas non résolus et la réponse militaire de notre pays aux OVNIS qui sont restés relativement secrets jusqu’à présent. Zemeckis, A+E Studios et notre extraordinaire équipe créative ont façonné un récit fascinant qui est le parfait mélange d’authenticité historique et de divertissement qui inspire la curiosité de nos spectateurs pour en apprendre davantage. Nous avons abordé un sujet très pertinent et nous attendons avec impatience une deuxième saison.

Les premières images de Fear The Walking Dead saison 5

La saison 9 de The Walking Dead vient tout juste de reprendre aux États-Unis que l’on peut déjà se tourner vers sa petite sœur, Fear The Walking Dead dont la saison 5 devrait arriver prochainement sur AMC. Pour rappel, la saison 5 de FTWD permettra un nouveau crossover avec la série mère The Walking Dead grâce à l’acteur Austin Amelio qui incarne le personnage de Dwight puisqu’il rejoint la série comme l’avait fait Morgan (Lennie James) pour la saison 4. Si l’on ne sait pas encore de quoi parlera cette cinquième saison, il semble de plus en plus probable que les deux séries font finir par s’unir sous un seul nom à l’occasion du Nouvel Ordre Mondial qui devrait réunir tous les survivants alentours. Et avec le ratissage d’acteur qui est actuellement en cours chez AMCChandler Riggs, Andrew Lincoln, Lauren Cohan, Danai Gurira pour TWD et Cliff Curtis, Kim Dickens et Frank Dillane pour FTWD – un rassemblement pour renforcer un casting de plus en plus faible ne serait pas mal vu.

En attendant de pouvoir en savoir plus, la chaîne AMC a diffusé quelques images de la saison 5.

Image de Dwight dans la saison 5 de Fear The Walking Dead
© AMC Film Holdings LLC - Tous droits réservés
Image de Fear The Walking Dead saison 5
© AMC Film Holdings LLC - Tous droits réservés

Image de Victor Strand dans la saison 5 de Fear The Walking Dead
© AMC Film Holdings LLC - Tous droits réservés

Image d'Alicia et Morgan dans la saison 5 de Fear The Walking Dead
© AMC Film Holdings LLC - Tous droits réservés
Image de John Dorie et Laura dans la saison 5 de Fear The Walking Dead
© AMC Film Holdings LLC - Tous droits réservés

Cisco Ramon va quitter la série The Flash au terme de la cinquième saison

C’est une bien triste nouvelle que nous a rapportée la CW ce week-end en annonçant le départ de l’un des personnages les plus populaires de la série The Flash. En effet, la chaîne a annoncé le départ de Carlos Valdes, interprète de Vibe depuis le début de la série sans pour autant l’exclure du Arrow-verse, permettant ainsi un retour potentiel et occasionnel dans certain épisode.

La saison 5 de The Flash serait donc la dernière pour Cisco qui souhaite partir vers d’autres horizons professionnels.

James Cameron parle du titre de Terminator 6, des T-800 et de Sarah Connor

Actuellement sur le devant de la scène avec la sortie prochaine de Alita : Battle Angel qu’il a produit et la réalisation des films Avatar 2 à 5, le réalisateur James Cameron s’est montré généreux en informations dans une interview révélant que le titre de travail, entendez par là provisoire, du film Terminator 6 est Terminator : Dark Fate, annonçant d’emblée un film qui pourrait être sombre.

Il s’est également exprimé à propos du rôle d’Arnold Schwarzenegger et notamment du T-800 qu’il incarne en déclarant :

Arnold est de retour, il est méchant…c’est un Terminator différent de ce que vous avez vu avant. Il a littéralement un numéro de châssis différent, mais il est aussi un type différent de ce que vous avez vu auparavant.

Enfin, James Cameron a également parlé de Sarah Connor, incarné par Linda Hamilton qui reprend son rôle le plus célèbre qu’elle n’a pas incarné depuis 1991 avec la sortie de Terminator 2 : Le Jugement Dernier en confiant :

Elle s’est endurcie, elle est encore plus forte. Elle est peut-être moins aimable, mais elle est plus forte. Elle finit par devenir un personnage très important et passe le relais à des nouveaux personnages qui arrivent.

Une nouvelle bande-annonce pour La Malédiction de la Dame Blanche

Le 17 avril prochain sortira au cinéma en France le film La Malédiction de la Dame Blanche de Michel Chaves et produit par James Wan, réalisateur de Saw ou encore Aquaman dernièrement. Le film qui met en scène Linda Cardellini, Raymond Cruz, Patricia Velasquez, Marisol Ramirez, Sean Patrick Thomas, Jaynee-Lynne Kinchen et Roman Christou se déroule à Los Angeles dans les années 70 lorsqu’Anna Garcia, travailleuse sociale et veuve élevant ses deux enfants, est appelée pour prendre des nouvelles d’une de ses affaires, elle trouve des signes d’acte criminel. En creusant davantage, elle trouve des similitudes frappantes entre l’affaire et les terrifiants événements surnaturels qui hantent sa famille. Avec l’aide d’un guérisseur local, elle découvre que La Llorona s’est accrochée à Anna et ne reculera devant rien pour prendre ses enfants.



La série Stargate SG-1 perd l’un de ses acteurs

Le site TMZ nous apprend aujourd’hui que l’acteur Carmen Argenziano, qui a incarné Jacob Carter dans la série populaire Stargate SG-1, est décédé aujourd’hui à l’âge de 75 ans.

Surnommé The King, cet acteur né à Sharon en Pennsylvanie en 1943 était célèbre notamment pour ses rôles dans Hellraiser 5 ou dans K-2000, mais surtout pour ses rôles dans Stargate SG-1 et Babylon 5 dans laquelle il incarnait Urza Jaddo.

Il laisse derrière lui une femme, Lisa, et ses deux enfants Joseph et Tony. RIP Carmen Argenziano.



C’est tout pour les actualités d’aujourd’hui. On se donne rendez-vous demain à 19h pour les news des dernières 24H. Si vous aimez ce nouveau format, faites-le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus