Neill Blomkamp promet d’imiter Paul Verhoeven pour Robocop Returns

Film Écrit par le 3 min

À l’occasion d’une interview pour Entertainment Weekly, Neill Blomkamp a révélé ses intentions pour le film Robocop Returns.

En juillet dernier, nous avons appris que le réalisateur Neill Blomkamp, à l’origine des films Chappie et Elysium, serait aux commandes d’un nouveau volet de la franchise Robocop pour la MGM avec au scénario, les créateurs du film de 1987, Ed Neumeier et Michael Miner.

Si depuis nous n’avons pas eu de nouvelles du projet, le réalisateur sort de son silence à l’occasion d’une interview accordée au site internet Entertainment Weekly pendant laquelle il parle de son désir de recréer le sentiment du film original de Paul Verhoeven.

Si je peux être honnête avec ce que Paul Verhoeven a fait et presque essayer d’imiter cela d’une certaine façon, j’ai l’impression que cela a de la valeur et que nous ne le faisons pas dans le seul but de le faire, mais quelque chose qui pourrait avoir de la valeur pour le public.

Avec son cinéma passionné voir trop ambitieux pour Hollywood, le réalisateur a décidé de créer son propre studio avec Oats pour lequel il a réalisé Adam – The Mirror et Conviction : An Anthem Story qui sort le 14 février prochain. Il s’exprime à ce sujet par rapport à Robocop Returns.

RoboCop est vraiment cool parce que c’est quelque chose qui a eu assez d’effet sur moi quand j’étais enfant et c’est un environnement dans lequel j’aimerais travailler. Si des opportunités géniales comme RoboCop se présentent où les idées centrales ne sont pas les miennes ou celles d’Oats, alors c’est une très bonne façon d’interagir avec Hollywood et je peux garder les idées les plus folles et les plus personnelles pour mon studio.

Blomkamp nous révèle donc qu’il se pliera aux exigences du studio afin de pouvoir réaliser son rêve de gosse. Mais le réalisateur est assez talentueux pour nous offrir une meilleure vision de Robocop que celle du reboot de 2014 par José Padilha avec Joel Kinnaman dans le rôle de Murphy. En attendant de pouvoir en apprendre plus et d’avoir une date de sortie, Neill Blomkamp sort son prochain film le 14 février prochain dont voici la bande-annonce.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus