Batman et les Tortues Ninja, Joker, Star Trek, toute l’actu Geek du 14 février 2019

Actualités Écrit par le 13 min

Aujourd’hui, Batman et Les Tortues Ninja s’associent pour un futur film tandis que Nickelodeon va sortir une série Star Trek pour enfant. Jared Leto abandonne le rôle du Joker tandis que HBO et J.J. Abrams s’associent pour une série de SF. Toute l’actualité Geek du 14 février 2019.

Batman et Les Tortues Ninja seront de nouveau réunis, mais dans un film d’animation

Après avoir découvert le crossover entre Batman et Les Tortues Ninja aux éditions Urban Comics, nous allons pouvoir découvrir la fusion entre les deux licences au cinéma grâce à l’adaptation en version animée de leurs aventures. Appelé Batman VS Teenage Mutant Ninja Turtles, le film d’animation devrait sortir en DTV vers la fin du printemps.

Aux États-Unis, Batman sera joué par Troy Baker, qui sera également le Joker. Les Tortues seront jouées par Eric Bauza (Leonardo), Baron Vaughn (Donatello), Darren Criss (Raphaël) et Kyle Mooney (Michelangelo). Le film mettra également en vedette des méchants de l’univers Batman, avec Tara Strong dans le rôle de Poison Ivy et Harley Quinn, Tom Kenny dans le rôle d’Oswald Cobblepot alias Le Pingouin, John DiMaggio dans le rôle de M. Freeze, Carlos Alazragui dans celui de Bane et Cas Anvar dans le rôle de Ra’s al Ghul.

Image du crossover animé entre Batman et Les Tortues Ninja
© Warner Bros Animation - Tous droits réservés

Nickelodeon va sortir une série animée Star Trek pour les enfants

Avec la multitude de séries dérivées Star Trek qui s’annonce, les futures générations vont grandir entouré par la licence culte de Gene Roddenberry. Et afin de les initier dès leurs plus jeunes âges, CBS et Nickelodeon s’associent afin de proposer une série animée pour les enfants. Et si aucune information n’a encore été dévoilée concernant l’intrigue de cette série, on sait toutefois que ce sont Kevin et Dan Hageman, les scénaristes de Ninjago: Masters of Spinjitzu, Trollhunters, Hotel Transylvania et The Lego Movie qui seront à l’origine du scénario de la série.

Depuis le succès de Star Trek Discovery, CBS a passé la seconde et lancé trois nouvelles séries en plus de celle-ci. Nous allons donc avoir droit au retour de Patrick Stewart qui reprendra son rôle de Jean-Luc Picard de Star Trek : The Next Generation, à la série sur la Section 31 avec Michelle Yeoh ainsi qu’une série comique par le scénariste de Rick et Morty, Mike McMahan.

Le film sur le Joker de Jared Leto finalement annulé

Ce n’est une surprise pour personne, mais depuis l’échec critique du film Suicide Squad, notamment concernant le rôle du Joker, il ne faisait déjà plus aucun doute que l’acteur Jared Leto allait rechigner à reprendre son rôle. Et selon le magazine Forbes, les deux films sur le Joker ont été annulés par la Warner.

Avec son rôle de Morbius dans le film éponyme ainsi que l’arrivée de James Gunn à la réalisation de The Suicide Squad, il était certain que Jared Leto ne reprendrait pas son rôle. Leto et Gunn sont en froid après que ce dernier l’a traité de pédophilie. On peut aussi ajouter que DC va de l’avant avec un nouveau Joker, incarné par Joaquin Phoenix qui s’inscrit dans la nouvelle direction de DC/Warner Bros qui se soucie moins d’un univers cinématographique partagé et se concentre simplement sur la production de bons films qui suivent une bonne vision du réalisateur.

Josh Brolin rejoint le casting du film Dune de Dennis Villeneuve

Un casting trois étoiles est en train d’être concocté par Dennis Villeneuve pour son adaptation du roman culte de Frank Herbert. Après quelques semaines sans nouvelles du film, le site The Wraps nous révèle aujourd’hui que l’acteur oscarisé Josh Brolin, récemment à l’affiche des films Marvel en jouant Thanos mais également connu pour avoir joué dans Les Goonies se joindra à Timothée Chalamet (Call Me by Your Name), Oscar Isaac (Star Wars : Episode IX), Zendaya (Spider-Man : Far From Home), Javier Bardem (No Country for Old Men), Stellan Skarsgård (Thor), Rebecca Ferguson (Mission : Impossible - Fallout), Charlotte Rampling (45 Years) et Dave Bautista (Avengers : Infinity War).

HBO développera avec J.J. Abrams une adaptation des romans They Both Die at the End

Avec la fin de Game of Thrones en avril prochain et la diffusion de Westworld saison 3 en 2020, la chaîne HBO ne va plus avoir grand-chose à dévoiler aux fans de science-fiction cette année. Pour remédier à ça, la chaîne s’est associée avec Chris Kelly et J.J. Abrams afin de proposer une adaptation du roman They Both Die at the End, d’Adam Silvera.

They Both Die at the End se déroule dans un avenir proche où tout le monde reçoit un appel téléphonique bureaucratique l’avertissant au début de son dernier jour sur Terre. They Both Die at the End suit un groupe apparemment disparate de personnes qui vivent leurs dernières heures de façon effrayante, drôle, étrange, pleine d’espoir, romantique et imprévue, toute reliée par les deux garçons adolescents au cœur du roman à succès sur lequel il est basé.

Voici le synopsis de la série :

Le 5 septembre, peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer de mauvaises nouvelles : ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour des raisons différentes, ils cherchent tous les deux à se faire un nouvel ami pour leur End Day. La bonne nouvelle : Il y a une application pour ça. Il s’appelle le Dernier Ami, et à travers lui, Rufus et Mateo sont sur le point de se rencontrer pour une dernière grande aventure - vivre une vie en une seule journée.

USA Network va adapter en série le roman Brave New World

Après HBO qui annonce l’acquisition des droits du roman They Both Die at the End, c’est à la chaîne USA Network d’annoncer à son tour avoir acheté les droits d’un autre roman de science-fiction, Brave New World, afin d’en tirer une série en dix épisodes.

La chaîne révèle que c’est David Wiener qui sera scénariste et producteur exécutif de la série grâce à son expérience sur les séries Fear The Walking Dead ou encore Flesh and Bones. Produite également par Universal Content Productions et Amblins Productions, la société de Steven Spielberg, la série sera réalisée par Owen Harris, le réalisateur de l’épisode de Black Mirror : San Junipero.

Brave New World, écrit par Aldous Huxley est sortie pour la première en 1931 et décrit un avenir lointain (vers 2540) dans lequel même les aspects les plus infimes de la civilisation et ses habitants sont contrôlés. Un monde dans lequel les personnes génétiquement modifiées sont nées de ventres artificielles, séparées en castes, privées et familiales, et sont affectées à un rôle bien précis dans leur vie. Cependant, malgré la rigueur de cette existence, les gens sont apaisés par l’encouragement d’un style de vie hédoniste centré sur la consommation libre, le sexe abondant et plus important encore, une drogue qui induit le bonheur appelé Soma.

Le film live de Neill Blomkamp, Conviction, est sorti aujourd’hui

On vous en parlait il y a quelques jours maintenant, le réalisateur Neill Blomkamp à réalisé un film en live action inspiré du jeu vidéo Anthem de Bioware et Electronic Arts. Et comme convenu, le film est sorti aujourd’hui à l’occasion de la Saint-Valentin.



De nouvelles affiches promotionnelles pour la saison 2 de American Gods

Après deux ans d’attentes, la série American Gods reviendra le 11 mars prochain sur Amazon Prime avec sa saison 2. Ce sera l’occasion pour nous de revoir Ricky Whittle jouer Shadow Moon, Emily Browning dans le rôle de Laura Moon, Crispin Glover dans celui de Mr World, Bruce Langley dans celui de Technical Boy, Yetide Badaki dans celui de Bilquis, Pablo Schreiber dans celui de Mad Sweeney et Ian McShane dans celui de Mr Wednesday.

Image de Shadow Moon dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés
Image de Laura Moon dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés

Image de Mr Wednesday dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés
Image de Mad Sweeney dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés

Image de Mr World dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés
Image de Mr Ibis dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés

Image de Salim dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés
Image du Jinn dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés
Image de Technical Boy dans la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés

Image promotionnelle de la saison 2 d'American Gods
© Amazon Studios - Tous droits réservés

C’est tout pour les actualités d’aujourd’hui. On se donne rendez-vous demain à 19h pour les news des dernières 24H. Si vous aimez ce nouveau format, faites-le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus