Ghostbusters et Transformers réunis dans un prochain crossover en comics

Comics Écrit par le 3 min

À l’occasion du Toy Fair qui se déroule actuellement à New York, on a appris qu’un crossover allait avoir lieu entre Ghostbusters et les Transformers.

Au milieu de toutes les annonces du Toy Fair 2019 présentant les nouveaux jouets qui sortiront dans les années à venir se trouvait un jouet farfelu, l’Ectotron. La voiture emblématique de Ghostbusters, l’Ecto-1 qui se transforme en Transformers. Et si l’idée semble folle dit comme ça, l’éditeur américain IDW Publishing a annoncé la sortie prochaine d’un comics crossover entre les deux licences.

C’est le site Gizmodo.com qui révèle l’information aujourd’hui. Après avoir croisé les Tortues Ninja dans un célèbre crossover, les célèbres chasseurs de fantôme vont rencontrer les Decepticons et les Autobots dans un crossover en 5 volumes qui sortira dès le mois de juin 2019 et scénarisé par Erik Burnham, Dan Schoening et Luis Antonio Delgado. En ce qui concerne l’intrigue du comics, le site révèle que les Transformers se rendront sur Terre après la réception d’un signal de Cybertron. Afin de les aider à contrer la menace qui se profile à l’horizon, ils auront besoin de Venkman, Spengler, Stantz et Zeddemore. Le rédacteur en chef d’IDW Publishing, John Barber a déclaré :

1984 a été une année sismique pour le divertissement, l’année qui a lancé à la fois Transformers et Ghostbusters. À l’époque, le petit John Barber était là pour Transformers et un peu effrayé par Ghostbusters, mais maintenant, je suis un peu plus courageux et j’ai hâte de voir les deux mondes s’affronter.

En ce qui concerne la publication en France, aucune date n’a encore été communiquée, mais il se pourrait que ce soit les Éditions Flamival qui s’en occupent, c’est eux qui ont sorti les précédents comics Ghostbusters d’IDW Publishing. En attendant de pouvoir découvrir les premières images du comics, voici celle de l’Ectotron.

Image de l'Ectotron présenté lors du Toy Fair 2019
© Hasbro - Tous droits réservés
Image de Ectotron présenté lors du Toy Fair 2019
© Hasbro - Tous droits réservés


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus