La saison 8 de Arrow sera la dernière

Série Écrit par le 5 min

« On ne peut pas être un justicier éternellement », c’est sur ses mots lourds de sens que l’interprète d’Oliver Queen annonce que la série tirera sa révérence au terme d’une huitième amputée de pas moins de 14 épisodes.

Le Arrowverse est-il sur le point de s’écrouler suite à l’arc Crisis on Infinite Earth qui aura lieu à la fin de l’année ? Il semblerait que ce soit au moins le cas de la série Arrow qui tirera sa révérence suite au crossover comme l’a annoncé l’acteur Stephen Amell sur Twitter il y a quelques minutes. Une nouvelle étonnante et lourde de conséquences sur l’univers développé par la CW qui avait centré toutes ses autres séries autour de celle-ci. Surtout que Arrow ne souffre pas de baisse d’audience importante et reste encore maintenant la série la plus populaire aux côtés de The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et Black Lightning.

L’acteur qui incarne Oliver Queen a déclaré sur Twitter : « Jouer Oliver Queen a été la plus grande expérience professionnelle de ma vie... mais vous ne pouvez pas être un justicier pour toujours. Arrow reviendra pour une dernière série de 10 épisodes cet automne. Il y a tant de choses à dire... pour l’instant, je veux juste vous remercier. »

De leurs côtés, les producteurs Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Beth Schwartz ont déclaré :

Ce fut une décision difficile à prendre, mais comme toutes les décisions difficiles que nous avons prises au cours des sept dernières années, c’était dans l’intérêt de Arrow. Nous sommes encouragés par le fait que Arrow a donné naissance à tout un univers de spectacles qui se poursuivront pendant de nombreuses années encore. Nous sommes enthousiastes à l’idée de parvenir à une conclusion qui honore l’émission, ses personnages et son héritage et nous sommes reconnaissants envers tous les scénaristes, producteurs, acteurs et - plus important encore - l’incroyable équipe qui nous a soutenus, nous et l’émission pendant plus de sept ans.

Que risque-t-il de se produire au terme de la saison 8 de Arrow ?

Attention : Risque de spoiler

Nous le savons déjà, dans le futur dépeint dans la saison 7 de Arrow, Oliver Queen est mort sans que l’on ne sache encore pourquoi et comment. Et à moins d’un voyage dans le temps de Barry Allen, il semble peu probable que le futur de la série ne change en fonction des actions qui se déroulent dans le présent. Au contraire, ses moments servent à comprendre les sombres desseins tissés par les scénaristes faisant office de moires.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines déjà, le comics Crisis on Infinite Earth est l’un des comics les plus meurtriers de l’univers DC Comics puisque cet événement à permis de tuer et de mettre à plat de nombreuse terre alternative. Et avec les révélations des scénaristes et de l’acteur Stephen Amell, il semblerait possible voir inévitable que le futur crossover de ce qui fût/fait/fera partie du Arrowverse signera la mort du Green Arrow qui nous aura fait rêver et voyager dans d’incroyables aventures depuis sept années maintenant.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus