Non, The Walking Dead n’a pas été annulée

Série Écrit par le 6 min

Ce fut la grosse annonce de cette fin de semaine, la saison 11 de The Walking Dead sera la dernière de la série. Et contrairement à ce que l’on a pu lire partout dans la presse francophone, non, la série n’est pas annulée.

Mercredi soir, AMC a lâché une bombe sur internet en annonçant la fin de l’une de ses séries les plus populaires : The Walking Dead. Souvent décriée, jamais égalée, la série de zombies de Frank Darabont a su fasciner des générations entières de spectateurs malgré la baisse conséquente de téléspectateurs outre-Atlantique. Ce fût l’occasion pour la presse du monde entier de titrer sur l’annulation de la série, mais, il n’en est rien.

Car oui, malgré ce que dit la presse publique, la série The Walking Dead n’a pas été annulée, mais arrive à son terme à l’issue de sa onzième saison, agrémentée de 24 épisodes. 12 épisodes qui seront diffusés en 2021 et la suite en 2022. Offrant ainsi à ses fans une véritable fin. Une fin vraisemblablement ouverte puisqu’à l’échéance de la série mère, la chaîne américaine va sortir un nouveau spin-off centré sur les deux personnages les plus populaires de la série : Daryl et Carol.

Lire plus >>> Norman Reedus et Melissa McBride signent pour trois ans de plus

Deux spin-off pour étoffer l’univers de Robert Kirkman

En plus de la série sur Daryl et Carol qui devrait se passer (logiquement) pendant le Nouvel Ordre Mondial, une autre série développera un peu plus l’univers de The Walking Dead. Intitulée Tales of The Walking Dead, la série qui se présentera au format anthologique devrait, telles les webséries, se concentré sur certains personnages (vivant ou déjà mort) ou événement qui se sont ou se produiront durant cette apocalypse zombie.

Elle se présentera sous la même forme que The Walking Dead : World Beyond qui débutera en octobre prochain, c’est-à-dire que le nombre de saisons peut déjà irrévocablement être restreint, telle la nouvelle série qui n’aura que deux saisons.

Mais ça ne s’arrête pas là !

Toujours afin d’étoffer un univers qui commence à être bien fournit, AMC a encore un autre projet en carton : la trilogie de film sur Rick Grimes qui devrait nous en apprendre davantage sur le personnage disparu en saison 9.

Car oui, même si le coronavirus a bel et bien coupé l’herbe sous le pied à la production du film qui devait sortir à l’été 2020 selon les premières infos, le projet n’en reste pas moins toujours d’actualités puisqu’à priori relié à World Beyond. Cet été, les producteurs du film David Alpert et Robert Kirkman ont donnés des nouvelles du premier film :

Nous avançons grandement. Nous sommes juste dans ce moment particulier où nous devons attendre. Nous ne pouvons pas filmer pour le moment, c’est donc ce qui nous retient. Il y a des tonnes de choses qui se passent en coulisses. Je ne veux pas que quiconque pense que nous attendons juste la fin de cette pandémie.

Donc même si la série mère s’achève, quelques mois après le comics, l’univers créer par Robert Kirkman reste toujours bel et bien vivant avec Fear The Walking Dead qui revient pour une saison 6 le 11 octobre 2020, The Walking Dead : World Beyond le 4 octobre 2020 ainsi que la saison 10 de la série mère qui se voit augmentée de 6 épisodes qui seront diffusés début d’année prochaine ainsi que la saison 11, les deux nouveaux spin-off et la trilogie de film qui est en pré-production.

On n’a pas fini de bouffer du zombie et ça, c’est une nouvelle qui personnellement nous réjouit ! Et vous ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus