Galaxie Comics tease une nouvelle BD

Comics Écrit par le
Galaxie Comics, la nouvelle maison d'édition montante déjà à l'origine du Coq Gaulois nous tease aujourd'hui une nouvelle bandes dessinées créer par Pascal Pelletier et James Christ.
 
Intitulé "Voleur d'âmes", cette BD raconte l'histoire de Freddy Marteau, usurier. 
Il travaille pour le plus offrant. Il doit retrouver des personnes qui doivent de l'argent. Sa vie n'est que routine. Il bosse pour Phil, un mafieux local. Il fouine, enquête à sa façon, tabasse. Jusqu'au jour où une vielle femme le charge de récupérer son âme.
 
Cette nouvelle BD qui sortira le 3 Novembre est directement inspiré des grands polar américain tel que "La moitié du Paradis", "Les Apparences" ou encore "Le Démon" de Ken Bruen.
 
Jeremy Bouquin, scénariste du "Voleur d'âmes", nous parle de cet bandes dessinées :
Voleur d'âmes est le premier opus d'une série autour d'un personnage fort, Freddy Marteau. Un usurier, un homme payé pour récupérer l'argent des autres, pour retrouver des mauvais payeurs. c'est un gros bras, un anti-héros. Sans foi, ni loi, il ne travaille que pour l'argent le plus offrant.
 Il évolue dans un univers assez noir, voir fantastique (on peut y vendre des âmes, rencontrer des morts vivants....)
 J'avais envie de développer un univers à part. Entre fantastique et polar de travailler des personnages avec des parts d'ombres, loin du manichéisme traditionnel des autres comics.
 L'idée c'est d'inscrire la série dans celle des Hard boiled (dur à cuire), de travailler sur des personnages secondaires qui vont prendre de plus en plus de place. (Philippe l'employeur régulier de Freddy, le banquier....). des histoires courtes, avec des chutes, qui s'articulent comme des romans (avec des chapitres, une voix off omniprésente). On est dans un monde proche de ceux défendu par Franck Miller, Bendis, Grant Morrisson.
 Je suis aussi auteur de polar, je réalise des films donc la BD déteint sur mon univers personnel.
 
Sachez qu'un tome 2 est déjà en cours d'écriture. Pour les plus impatients d'entre vous, voici quelques images du premier tome.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : *,

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus