C'est officiel ! Les zombies existent !

Science Écrit par le

C'est désormais officiel les Zombies ne représentent non plus une menace fantôme mais bel et bien une menace réelle puisque l'existence de la première cellule zombie vient d'être dévoilés. 

Les scientifiques du Laboratoire Nationale de Sandia et de l'Université du Nouveau Mexique ont isolé une cellule morte de mammifère et l'ont ensuite recouverte d'une solution de silice, l'un des principaux composant de l'écorce terrestre.

La principal caractéristique de cette solution de silice est qu'elle se comporte comme un blindage pour la cellule la protégeant de température extrême (400°C) et de hautes pression.

Suite à cela, la cellule morte est capable de reproduire des tâches effectué lors de son vivants mais est aussi beaucoup plus évolué qu'auparavant.

Nos cellules zombies jettent un pont entre la chimie et la biologie en créant des cellules qui, non seulement ressemblent comme deux gouttes d'eau à elles-mêmes mais sont aussi capables de travailler sans relâche à déclaré Bryan Kaehr, l'un des scientifiques.

La science avance vite peut être même trop et qui sais ce que l'avenir nous réserve avec ceci ? Un 28 jours plus tard ? Un Shaun of the Dead ? Ou peut être un Fido ?

Source


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : ,

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus