Prodigy débarque sur Kickstarter !

JDR Écrit par le

Prodigy, le jeu vidéo, de plateau et de carte français, lance son projet en financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Et sa démarre plutôt bien !

Je vous en parlais en début de semaine, Prodigy est un jeu vidéo qui mélange habilement le jeu vidéo avec le jeu de rôle et le jeu de carte de type Magic.

Développé par le studio français Hanakai Studio, le jeu se lance en financement participatif sur le site Kickstarter. C'est l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur le jeu.

Comment jouer à Prodigy ?

Pour jouer à Prodigy, il va falloir l'anneau de pouvoir (Symbol of Power) pour accéder à l'histoire et qui contiendra votre profil joueur, la tablette tactile de 3 cases par 4 qui permet de déplacer vos personnages, les cartes Arcana qui donneront les ordres et votre ordinateur pour voir le tout s'animer sous vos yeux.

Prodigy

L'histoire du jeu

Dans le monde de Thasys, la plupart des races comptent sur le Mana pour survivre. Cette énergie magique est maintenant de plus en plus rares, les guerres pour la survie dévastent la terre et des êtres magiques se disputent les derniers morceaux de Mana.

Des civilisations entières sont en train de se détruire. La fin se rapproche. Les Ténèbres menace de dévorer tous les mondes.

La comète Eris a volé dans le ciel, annonçant le temps pour que de nouveaux champions apparaissent. Les quelques élus, les enfants des humains faibles et impuissants, sont en passe de sauver Thasys.

Ces prodiges sont notre dernier espoir.

Les factions

1°) Sorcerer Kings

Lorsque le Mana était encore disponible en abondance il a transformé les hommes, leur insufflant un pouvoir sans limites. Certains de ces hommes, avides de plus de puissance, ont combattu ensemble dans une frénésie de création et de destruction, pour atteindre une maîtrise de la magie que peu de gens ont atteint. Ils étaient les rois sorciers, et leurs héritiers conduisent les guerres actuelles pour le Mana à la tête des royaumes du Nord.

2°) Free People

Avec le déclin de la magie, les dictateurs et les puissants dirigeants du monde ont soudainement perdu leur magie, les rendants impuissant face aux gens qu'ils avaient jadis opprimés. Libérés de leurs tyrans, les anciens esclaves et les soldats déserteurs sont nommés les gens libres et ont pris les territoires du sud comme le leur.

Actuellement, à l'heure où j'écris cet article, le projet Kickstarter en est à 14,693$ sur les 100.000 demandé et il reste 29 jour.

Avec un concept pareil, nul doute que Prodigy va révolutionner l'expérience vidéoludique et divertir bon nombre de joueur.

Pour ma part, j'ai pris l'offre à 80$ de la Company of the Storm.

Et vous, qu'allez-vous choisir ?

Vidéo

Source : kickstarter.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus