Décès de Lorenzo Semple, Jr. le scénariste de la série Batman (1966)

Autres Écrit par le

C'est une triste nouvelle que nous apprenons là. Le décès de Lorenzo Semple Jr., le scénariste de la série Batman de 1966, Flash Gordon et Sheena, Reine de la Jungle.

Née en 1923, Lorenzo Semple Jr. commence sa carrière en 1966 avec la série TV Batman de William Dozier et le film de la même année de Leslie H. Martinson. Il signera également quelques épisodes du Frelon Vert dans les années 60.

Dix ans après, après avoir écrit une dizaine de scénario de film et série TV, il sera le scénariste du remake de King Kong réalisé par John Guillermin.

En 1979, il signera le scénario du film Flash Gordon, adapté du comics du même nom sortie en France sous le nom de Guy L'éclair. Le film sera nominé Saturn Award du meilleur film de science-fiction.

Il écrira le scénario de Jamais Plus Jamais, le James Bond réalisé par Irvin Keshner, le réalisateur du film L'empire contre Attaque, l'un des meilleurs films Star Wars.

Son dernier scénario au cinéma sera celui du film fantastique Sheena, reine de la Jungle.

Il décèdera le 28 mars dernier à l'âge de 91 ans.

Cette année, vous pourrez retrouver à l'occasion des 75 ans de Batman, l'intégrale de la série Batman de 1966 en DVD et Blu-Ray, vous permettant d'admirer le travail de Lorenzo Semple, Jr.

Batman 1966


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus