Game of Thrones Saison 4 : Quel avenir pour la série ?

Série Écrit par le

Après le mariage royal et l'évènement majeur qui s'est déroulé la semaine dernière, quel est l'avenir de la série ? Que va devenir Westeros ?

Attention

Cet article contient différents spoilers de la série. Vous êtes prévenue.

Chaque année depuis 2011, Game of Thrones fait tressaillir ses spectateurs avec des scènes devenus culte actuellement. Chaque saison, lors de l'épisode 9, l'intrigue et le choc atteint son paroxysme. Dans la saison 1, Ned Stark se fait décapité, pour la seconde saison c'est Tyrion qui échappe de justesse à la mort lors de la bataille de Port-Réal et saison 3, les Noces Pourpres et le décès de Robb et Catelyn Stark. Mais dès l'épisode 2 de la saison 4, lors du mariage royal, un évènement majeur bouscule tout et après avoir choqué les fans, les rends heureux. Mais c'est de courte durée. Que va-t-il se passer par la suite ?

Un décès inattendu

Suite au décès du Roi Jeoffrey, Tyrion est suspecté du meurtre mais visiblement, n'a rien à voir dedans. Commençant à connaître George R.R. Martin, je doute que le Prince Oberyn y soit pour quelques choses ce serait trop évident. Je pencherais pour la mère de Margaery Tyrell et un complice du genre Littelfinger ou Varyce mais "petit doigt" est premier sur ma liste.

Cersey Lannister

Maintenant que le Roi est mort et que la nouvelle va se répandre comme une traînée de poudre, Stannis risque de préparer une guerre pour s'emparer du Trône. Jeoffrey n'ayant pas d'héritier et n'ayant certainement pas prévue de testament, il y a un risque pour que Tywin Lannister prenne le commandement.

Daenerys n'aura peut-être jamais l'info puisque je doute qu'elle sache qui est le roi actuel, elle risque d'arriver sur les Terres de Westeros vers la fin de saison après de rude bataille comme on peut le voir dans le trailer de l'épisode 3 "Breaker of Chains".

Daenerys Targaryen

Concernant Jon Snow et l'attaque des Sauvageons, je doute sérieusement que Mance Rayder et ses hommes arrivent à pénétrer le royaume mais George R.R. Martin peut très bien nous surprendre avec la chute de tout ce que l'on connaît, Le Mur, le Nord, Port Réal, le tout aux mains des Sauvageons. Ca paraît gros mais c'est probable.

Je doute qu'un Stark prenne le Trône un de ses quatre si ce n'est Jon Snow mais avec deux saisons supplémentaires, on peut s'attendre à tout.

Que pensez-vous de mes pronostics ? Quelque chose à rajouter ?

Jon Snow


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus