Akira Toriyama dévoile les noms de C17 et C18

Manga Écrit par le 2 min

Il aura fallu attendre 30 ans pour que certains mystères s'éclaircissent. Après le nom de la mère de Goku, quel est le vrai nom des cyborgs C-17 et C-18 du manga Dragon Ball Z ? Akira Toriyama nous répond.

Apparu pour la première fois dans le numéro 29 du manga Dragon Ball en 1992 au Japon et 1997 en France, C-17 et C-18 sont initialement des humains transformés en cyborg par le Dr Gero.

C-17 se nomme en réalité Lapis et C-18 s'appelle Lazuli, deux noms qui font encore une fois référence à la nature que chérit tant l'auteur Akira Toriyama.

Le nom Lapis-Lazuli provient d'une roche qui, en latin, signifie Pierre (lapis) - Azur (lazuli).

Si l'on sait qu'à la fin du Cell Game, C-18 se marie avec Krilin et font un enfant, on ignorait jusque là ce qu'il était advenu des autres cyborgs.

C-17 est devenu garde forestier. Il s'est marié avec une zoologiste et ont ensemble adopté deux enfants.

C-16 quant à lui était le fils de Gero. Militaire pour l'armée du Ruban Rouge, il fût tué au combat puis rendu surpuissant et gentil afin que tout ceci ne se reproduise pas.

C-19 a été conçu à partir d'une poupée mannequin qui ornait le centre de commande d'une base ennemi et que Gero avait récupéré en guise de trophée.

C16-c17-C18-C19-C20-Dr Gero

C17 et C18 origines


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus