Fondation d'Isaac Asimov sera adapté en série TV

Série Écrit par le

Le cycle de Fondation, l'une des œuvres majeurs de la Science-Fiction littéraire et de son auteur Isaac Asimov va prochainement être adapté en série par Jonathan Nolan.

Le succès d'Interstellar au cinéma n'y est pas pour rien là dedans. Jonathan Nolan, le frère de Christopher Nolan, co-scénariste d'Interstellar va adapter Le Cycle de Fondation du génial Isaac Asimov pour la télévision, plus précisément pour HBO.

La chaîne à l'origine de série à succès comme Game of Thrones, Les Sopranos, OZ, True Detective et plein d'autres encore va produire la série qui devrait arriver sur les écrans américains d'ici 2015.

Fondation et Empire

Le cycle de fondation est composé de cinq nouvelles : "Les Psychohistoriens", "Les Encyclopédistes", "Les Maires", "Les Marchands" et "Les Princes Marchands" toute différentes mais racontant l'histoire du mathématicien Hari Seldon qui réussi à prédire la chute de l'empire galactique construit par les hommes. Il créera alors une fondation d'artisans et d'ingénieurs qui tenteront de préserver la connaissance de l'humanité en vue de la construction d'un nouvel empire.

En préparation par Jonathan Nolan depuis 2009, la série avait été nitialement acheté par Sony qui, faute de moyens, fût remis en vente l'été dernier. HBO aurait versé une très grosse somme d'argent pour acquérir les droits de la série afin de la transposer sur le petit écran.

Prévue pour 2015, la série Fondation de HBO devrait en mettre plein la vue. Il ne reste qu'à savoir qu'elle format sera utilisé ? Une série sur plusieurs saisons, ou une simple mini-série ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus