Syfy France lance en Janvier la trilogie du Mardi

Série Écrit par le

La chaîne câblée française Syfy va lancer au mois de Janvier et ceux tous les mardis la diffusion de trois épisodes des séries 12 Monkeys, The 100 et Helix Saison 2.

Soucieux de vouloir faire plaisir aux fans de SF et de série, la chaîne Syfy France compte bien diminuer le temps d'attente entre la diffusion US et française en diffusant quelques jours après leurs diffusions américaines, les épisodes des séries de sa consœur américaine.

Donc dès le Mardi 20 Janvier, Syfy va diffuser dès 20h45 la saison 1 inédite de The 100 en français, série post-apocalyptique qui raconte l'histoire d'un groupe de 100 jeunes prisonniers envoyer sur une Terre abandonné depuis plus de 100 ans suite à des guerres nucléaires pour tenter de savoir si la vie est possible car, sur l'arche sur laquelle le reste de l'humanité survit, l'air commence à sérieusement faire défaut.

Ensuite dès 22h10 ce sera au tour de l'adaptation en série de L'armée des 12 singes d'être à l'honneur avec la diffusion en français de la saison 1 qui est diffusé aux Etats-Unis quatre jours plus tôt. Et enfin, pour conclure la trilogie du Mardi, dès 22h50 ce sera au tour de la saison 2 d'Helix d'être diffusé, également 4 jours après sa diffusion aux US, mais cette fois-ci en VOSTFR.

The 100 va être diffusé en France
The 100 va être diffusé en France et il n'y a pas que nous que ça réjouit !

Malheureusement pour ceux qui n'ont pas Syfy, il ne leur sera pas légalement possible de voir ça mais pour les autres, c'est une excellente initiative qui j'espère continuera sur la durée avec d'autres séries et donnera des idées aux autres chaînes. La VOSTFR étant largement en expansion en France depuis quelques années, soutenons Syfy en regardant tous la trilogie du mardi pour encourager l'action et arrêter d'être mis en retrait au niveau diffusion. The 100 à quand même été diffusé en 2013 aux Etats-Unis.

En tout cas, chapeau Syfy. Continuez comme ça :)


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus