Le 356ème jour, vers l'avenir du jeu vidéo ?

Jeu Vidéo Écrit par le

Le 356ème Jour est un ARG en cours de développement et qui sera entre autre jouable par navigateur internet et développé par 4 étudiants déjà créateurs du célèbre : Drake a disparu !

Un ARG est un Alternate Reality Game soit un jeu à réalité alternée rendu célèbre par le jeu In Memoriam. Le principe de ce genre de jeu est facile : sur votre navigateur vous suivez les textes, images et vidéos qui vous donnent des indices sur l'histoire du jeu et vous avancez à chaque fois que vous trouvez le bon indice. 

Le 356ème Jour est actuellement en cours de financement sur la plateforme Ulule.com

Voici l'histoire tel qu'elle est écrite sur la page dédiée au jeu :


Vous ne vous êtes pas posé de questions sur le fait que nous ayons survécu au 21 décembre 2012 alors que tout jouait contre nous ?

Vous êtes donc de ces gens qui passent leur vie à regarder uniquement droit devant eux… Mais nous allons vous dire la vérité si vous êtes prêts.

Et si nous vous disions qu’il y a deux groupes qui se battent secrètement pour la survie de notre monde ? Qu’un d'eux est un grand groupe de scientifiques qui mettent au point nos médicaments, qui assurent un service médical high-tech. Eux, ce sont les membres de la Clinique.
Il y a aussi les Gardiens du Présent, un groupuscule religieux qui tire ses croyances d’anciennes religions et qui œuvre pour la paix et la prospérité de l’humanité.

Mais ces deux groupes cachent de terribles secrets et c’est là que vous intervenez. Oui vous ! Vous qui n’avez pas entendu parler d’eux il y a encore deux minutes, vous les espionnerez, les traquerez et si vous en avez les capacités, vous les infiltrerez. Pourquoi ? Nous ne devions pas survivre mais cela vous le découvrirez bientôt…

A l'heure où j'écrit cet article, le jeu est déjà financé à hauteur de 151% mais vous pouvez continuer à faire vos dons pour voir le jeu aller le plus loin possible. Il reste 21 jours donc ne perdez pas de temps pour apporter votre soutient !

L'histoire à l'air super intéressante et fort de leurs expérience avec Drake a disparu, qui était déjà super, je pense que ce jeu marquera beaucoup les joueurs car à ce que j'ai pu lire, ils ont beaucoup d'ambition avec cet ARG !

Fait encore plus immersif, vous pourrez recevoir des appels et des SMS pour certaines énigmes et certains déplacement en dehors de chez vous (optionnel) peuvent vous aider dans leurs résolutions. Le jeu est entièrement gratuit mais uniquement ouvert sur invitation.
Ce qui signifie que seuls vos amis ayant déjà été invité ou ayant financer le projet pourront vous inviter pour que vous puissiez y jouer et ainsi de suite.

Quoiqu'il arrive, le jeu verra le jour puisque le projet est financé mais restez connecté, nous vous tiendrons au courant de l'actualité du jeu.
Mais ne nous quittons pas comme ça, voici quelques screens :

Le 356eme Jour

Le calendrier Maya

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus