Google Image existe grâce à Jennifer Lopez

Informatique Écrit par le 2 min

Le président exécutif de Google révèle dans une interview cette semaine que le service de Google est né grâce à Jennifer Lopez.

Dans une interview récente sur l'évolution de Google, le président exécutif Eric Schmidt révèle que la plateforme image est née suite aux Grammy Awards de 2000 dans laquelle Jennifer Lopez portait une robe verte très décolleté. Suite à la retransmission du festival, les internautes ont bombardé Google de requête pour pouvoir voir cette fameuse robe. Ne la trouvant pas, Eric Schmidt et son équipe ont donc tout simplement décidé de créer un service d'images que tout le monde connaît et utilise.

Lorsque Google a été lancé, les gens étaient étonnés de constater qu'ils étaient en mesure de savoir presque tout sur tout en tapant juste quelques mots sur un ordinateur. Puis les gens ont eu envie d'avoir accès à plus que du texte. Ça c'est surtout manifesté en 2000, après les Grammy Awards quand Jennifer Lopez portait une robe... qui attirait l'attention. A l'époque ça a été la recherche la plus populaire qu'on avait jamais connu. Mais nous n'avions aucun moyen technique d'offrir aux utilisateurs ce qu'ils voulaient : J.Lo portant cette robe. C'est ainsi qu'est né Google Images
Auteur de la citation
Eric Schmidt, 
Ancien PDG de Google

La robe de Jennifer Lopez qui est à l'origine de la création de Google Images
La robe de Jennifer Lopez qui est à l'origine de la création de Google Images

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus