Un documentaire sur les fans de X-Files

Série Écrit par le

La communauté de fan de X-Files est très grande et encore beaucoup de personne sont passionnés par l'une des plus grandes série des années 90. Thomas Wachnicki fait partie de ceux-ci et à décidé de réaliser un documentaire sur ceux qui ont aimé les preuves que la vérité est ailleurs !

Pour réaliser ce documentaire, il a posté une demande sur le site touscoprod.com et demande 1000€ pour arriver à ses fins. A 12 jours de la fin de sa requête et à l'heure où j'écris cette article, il ne reste que 26€ à débourser !

Je vous laisse avec les mots de l'auteur pour qualifier au mieux son projet :
"Documentaire de 52 minutes sur le phénomène X-Files à travers ses fans pour les 20 ans de la série. Fans de tous horizons, étrangers ou français, de la première ou de la dernière heure, ils sont tous réunis devant la caméra pour témoigner de leur passion. Ponctué d'interviews de spécialistes de séries, de sociologues et de fans, le documentaire "Ils voulaient croire" est un voyage au cœur de la plus grande série de tous les temps. Emotions, souvenirs mais aussi témoignages sans retenue feront de ce documentaire une preuve éternelle de l'impact culturel que la série X-Files a eu durant de nombreuses années. Et avec le second film basé sur la série sorti juillet 2008, où les fans se sont retrouvés avec bonheur autour de leur « totem », il était temps de rendre ses lettres de noblesse à ce pilier du panthéon de la science fiction. Pourquoi un hommage 10 ans après la fin de la série ? 20 ans après ses débuts ? On ne peut nier qu’X-files est une des premières séries télévisée à avoir permis une explosion des communautés internet, de l’échange entre fans via ce réseau, de la programmation de séries en France, de la publication de presse spécialisée… "Ils voulaient croire" se veut comme un hommage à un pilier de la télévision, à ses acteurs, son créateur, ses collaborateurs, et surtout à toutes ces personnes qui ont suivi durant toutes ces années les épisodes de X-Files. Une espèce de testament d’une certaine culture télévisuelle. Des invités tels Franck Dauquier (fondateur du fan-club), Stéphane Evanno (présentateur des soirées X-Files sur M6) ou encore Caroline Beaune (doubleuse de Gillian Anderson : la Voix de Scully) sont attendus. "Ca reste l'une des plus grandes séries de la télévision !" - Stéphane Evanno - Mars 2013"

Pour soutenir le projet, c'est ici que sa ce passe

The-X-Files-the-x-files-25080861-1024-768


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus