James Horner est décédé

Film Écrit par le 3 min

Triste nouvelle. Le compositeur James Horner, célèbre pour ses BO de film comme Titanic, Braveheart, Star Trek 2 ou Avatar est décédé hier d'un accident d'avion.

Âgé de 61 ans, le célèbre compositeur de musique de film, James Horner, en activité depuis 1979 et la composition de la BO des Mercenaires de l'espace est décédé hier. Il composera en 35 ans pas moins de 92 bandes originales de film pour des films comme Star Trek 2 : La colère de Khan et Star Trek 3 : À la recherche de Spock, Aliens, le retour, Krull, Cocoon, Willow, L'homme bicentenaire, Jumanji, Braveheart, Titanic, Avatar et dernièrement, The Amazing Spider-Man



Considéré par ses pairs comme un pilote expérimenté, il se sera crashé hier matin à Los Angeles décédant sur le coup.

Le nom de James Horner était controversé dans le milieu de la composition de musique de film notamment à cause de son utilisation des mêmes techniques de composition dans chaque album dont la plus célèbre est le Danger Motif. Cette méthode consiste à utiliser quatre notes pour représenter le danger et elle fût créées par Richard Wagner à l'époque. De nombreuses compositions de James Horner utilise cette technique comme Willow, Stalingrad, Titanic ou Avatar. Il fût aussi de nombreuses fois accusé de plagiat envers des compositeurs classiques comme Serge Prokofiev et Dmitri Chostakovitch mais également de Jerry Goldsmith, dont les studios lui demandaient au début de sa carrière de copier le style. Chose qu'il ne fît pas très longtemps.



Malgré ses controverses, cela n'a pas empêché James Horner de gagner deux Oscars et un Golden Globe pour Titanic et d'être nominé 14 fois au cours de sa carrière aussi bien pour les Oscars que pour les Bafta ou les Golden Globes.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus