L'Hoverboard n'est plus de la science-fiction

Sciences Écrit par le 2 min

L'Hoverboard de Retour vers le futur 2 n'est plus de la science-fiction. La société Lexus a réussi à en créer un dont voici la première vidéo.

Longtemps attendu, le célèbre skate volant de Retour vers le futur 2 qui avait été annoncé l'année dernière mais qui se trouvait être un fake, vient d'être créé par la société de voiture de luxe Lexus. Bien qu'on doute un peu de la véracité de ses informations, la société a dévoilé une vidéo sur internet montrant leurs prototype d'Hoverboard s'élever à quelques centimètres du sol. 



Le problème du fonctionnement de l'hoverboard c'est le magnétisme qui permet de faire léviter le skate. Bien que Lexus ne partage pas le mode de fonctionnement de son Hoverboard, la plupart des prototypes créés jusque là repose sur un système de magnétisme réfrigéré qui empêche le fonctionnement de l'Hoverboard en dehors d'une surface métallique mais Lexus aurait trouver le moyen de contourner le problème. En effet, le skate utilise la lévitation magnétique pour obtenir un mouvement sans friction grâce à son azote liquide qui refroidi les supraconducteurs et les aimants permanents pour permettre la lévitation.

Si pour le moment, l'Hoverboard de Lexus ne flotte pas bien haut et ne montre pas non plus si il supporte le poids d'un homme dessus, ça reste néanmoins une très bonne nouvelle même si cette technologie est en retard par rapport aux prévisions de Doc Emmett Brown.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus