Le reboot de Stargate refait parler de lui

Film Écrit par le 3 min

Le reboot du film Stargate qui donnera le jour à une trilogie refait parler de lui avec l'interview de Dean Devlin, le producteur des films.

Actuellement oublié avec la promotion d'Independence Day 2 de Roland Emmerich également, le reboot de Stargate de 1994 qui donnera naissance à une trilogie, comme ça devait être le cas au départ, refait parler de lui grâce au producteur Dean Devlin qui s'est exprimé au micro de Première lors d'une interview.

Ce sera la même histoire mais étendue. En 1994, on n’avait pas la technologie d’aujourd’hui et un budget peu élevé de 50 millions de dollars. On avait été obligé de revoir à la baisse l’échelle de cette histoire. Ce reboot sera l’occasion d’inclure toutes les idées qu’on avait dû laisser tomber à l’époque. Donc on relance le premier film et si ça fonctionne, on fera deux suites […] Stargate c’était censé être une trilogie dès le départ. C’était un film indépendant, avec de l’argent français d’ailleurs : c’était Studio Canal le financeur. Mais ils ont flippé avant la sortie du film et ont vendu les droits à MGM pour cinq millions de dollars ! Et MGM ne voulait pas de suite. Durant des années, je n’ai pas arrêté de les appeler pour les supplier. Finalement, ils ont plus ou moins perdu les droits puisqu’ils n’ont rien fait avec et les nouveaux propriétaires ont dit qu’ils étaient partants. Mais c’est trop tard pour faire des suites maintenant. Les acteurs sont trop vieux pour l’histoire qu’on veut raconter. Donc on est reparti de zéro et on va faire une trilogie.

Actuellement au stade de balbutiement, Dean Devlin souhaiterais que ce premier film rentre en phase de production dès que Roland Emmerich aura terminé celle de Independence Day 2 et que le script aura été finalisé, ce qui est presque le cas pour le moment.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus