Un nouveau film Donjons et Dragons annoncé

Film Écrit par le 3 min

Après des années de guerre, la Warner annonce la mise en chantier d'un nouveau film basé sur la licence à succès Donjons et Dragons.

La Warner, Allspark Pictures et Sweetpea Entertainment ont enfin trouvé un terrain d'entente après un long procès de deux ans et des mois de négociation pour enfin sortir un nouveau film basé sur la licence à succès de l'heroic-fantasy, Donjons et Dragons. Et la bonne nouvelle qui va avec c'est que le scénario est déjà écrit. David Leslie Johnson, le scénariste de The Conjuring 2 et La colère des Titans a terminé le scénario tandis que Brian Goldner et Stephen Davos de Hasbro, Courtney Solomon et Allan Zeman de Sweetpea Entertainment et Roy Lee produiront tous ensemble le film qui n'a pas encore obtenu de réalisateur.

Les autres adaptations de Donjons et Dragons

Ce ne sera pas la première fois que Donjons et Dragons sera adapté au cinéma. Déjà en 2000, le réalisateur Courtney Solomon, producteur de ce nouveau film, réalisait la première adaptation du célèbre jeu de Gary Gygax avec Jeremy Irons. Malgré le succès très mitigé du film, une suite sortira cinq ans plus tard sous le titre Donjons et Dragons 2 : La puissance suprême et un téléfilm intitulé Donjons et Dragons 3 : Le livre des ténèbres sortira sept ans après, tout deux réalisé par Gerry Lively.

Mais Donjons et Dragons a aussi été adapté en 1983 en dessin-animé par son créateur, Gary Gygax, en trois saisons pour un total de 27 épisodes et appelé Le sourire du Dragon en France. C'est Dorothée qui chantait la chanson du générique et la série fût diffusée en 1984 sur Antenne 2.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus