Warner rachète Donjons et Dragons

Film Écrit par le

Warner Bros a acquis les droits pour faire un film basé sur l'univers Donjons & Dragons, le jeu de rôle fantaisiste toujours aussi populaire. Le studio en est en fait assez loin dans le développement du projet, il utilisera un scénario écrit par le scénariste de La Colère des Titans et Red Riding Hood, Frank Darabont et David Leslie Johnson.

Ce script a été acquis l'année dernière en tant que projet libre, basé sur le jeu de Gary Gygax et Dave Arneson. Le film sera produit par les producteurs de The Lego Film, Roy Lee et Courtney Solomon. Ils ont en fait dirigée la version du film des années 2000, le film qui met en vedette Jeremy Irons. Compte tenu de l'intérêt accru pour l'épée, la magie, les créatures et la chevalerie, la série de HBO : Game Of Thrones et l'adaptation de Bilbo Le Hobbit par Peter Jackson du livre de JRR Tolkien, il est prévu que le studio va dépenser les ressources nécessaires pour créer un monde autour d'une marque bien établie qui a généré plus d'un milliard de dollars depuis qu'elle a été lancée en 1974.

Alan Zeman, producteur executif raconte :

"Je n'ai jamais joué aux jeux, mais c'est un univers fantastique de l'ordre de Le Seigneur des Anneaux , qui était le plus populaire quand les joueurs ont dû utiliser leur imagination collective - avant que les jeux vidéo soient devenus si visuellement sophistiqué, ce qui a éliminé la nécessité pour beaucoup de faire beaucoup plus que de s'asseoir et souffler loin. L'intention du studio est de redémarrer la franchise pour une nouvelle génération."

N'hésitez pas à partager cette article et à réagir sur le forum !

Donjons et dragons


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus