Pourquoi Snoke a-t-il choisi Kylo Ren pour rejoindre le côté obscure ?

Film Écrit par le 4 min

Kylo Ren est le padawan de Snoke dans Star Wars épisode VII. Mais pourquoi Snoke l'a-t-il choisi spécifiquement lui pour le rejoindre du côté obscure de la Force ? Début de réponse.


/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

Le méchant le plus médiatisé lors de la sortie de Star Wars épisode VII : le réveil de la Force est sans contexte Kylo Ren, celui qui s'est montré sur quasiment tous les visuels mais également celui qui a le plus fait parler de lui avec son sabre laser équipé d'une garde laser également. Mais au-dessus de lui, tout comme au-dessus des autres siths cultes de la saga Star Wars, il y a quelqu'un. Exit Dark Sidious, dans cette nouvelle trilogie c'est le leader suprême Snoke qui hérite de l'héritage du côté obscure de la Force. Et alors qu'on se demande encore qui est ce personnage, nous avons un début de réponse sur le pourquoi choisir Ben Solo pour devenir Kylo Ren.

C'est grâce à l'adaptation en roman du film Le réveil de la Force que l'on peut avoir plus de réponse aux nombreuses questions que l'on se pose. Lorsque Han et Léia se retrouve après pas mal de temps éloigné l'un de l'autre, la scène que l'on voit dans le film aurait dû durer un peu plus longtemps mais c'est dans le livre que nous aurons finalement droit à la version longue donc voici le dialogue explicatif.

Leia : Snoke savait que notre enfant serait puissant dans la Force. Il est né avec un potentiel aussi important pour le bien que pour le mal.

Han : Tu savais cela depuis le début ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Leia : Pour plusieurs raisons. J'espérais avoir tort, que ce n'était pas vrai. J'espérais que je pouvais le contenir et l'éloigner du côté obscur sans avoir à t'impliquer. Tu avais... tu as de merveilleuses qualités Han, mais la patience et la compréhension n'en ont jamais fait partie. J'avais peur que ta réaction ne le pousse encore plus loin vers le côté obscur. Je pensais pouvoir le protéger de l'influence de Snoke et de ce qui s'est passé après. (sa voix vacille) Il est clair maintenant que j'avais tort. Nous ne saurons jamais si ton implication aurait fait la différence.

Han : Donc Snoke surveillait notre fils.

Leia : Il l'a toujours fait. Depuis les ombres, au commencement et même avant il a réalisé ce qui se passait, il a tout manipulé et poussé notre fils vers le côté obscur. Mais rien n'est impossible Han. Même maintenant, même s'il est tard. J'ai le sentiment que si quelqu'un peut le sauver...c'est toi.

Parce que Ben Solo avait, comme son grand-père du côté de sa mère, un don énorme avec la Force, le leader suprême Snoke l'a choisi pour incarner ses noirs desseins que l'on ne connaît pas encore réellement.

Vous attendiez-vous à ça ? Êtes-vous déçu ? Content ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus