Les photos haute résolution de Snoke révèle-t-elle sa véritable identité ?

Film Écrit par le 5 min

Le leader suprême Snoke, l'un des personnages les plus mystérieux de Star Wars épisode VII : le réveil de la Force semblerait livré petit à petit le secret de sa véritable identité.


/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

Alors que nous vous avions dévoilé les théories les plus probables à nos yeux concernant le leader suprême Snoke de Star Wars épisode VII : le réveil de la Force, une photo haute résolution du personnage dévoilé par Disney et dont la couleur a été corrigée par un utilisateur du forum Reddit nous révèle plus d'informations sur le grand seigneur Sith et peut-être, sur sa véritable identité.

À la fin de notre article sur la véritable identité de Snoke, publié cette semaine, nous vous parlions de la théorie la moins probable qui circulait suite à une image que j'avais trouvée sur internet lors de mes recherches d'images pour illustrer l'article. Et les corrections colorimétriques apporté à l'image tendent à croire que celle-ci serait la plus censé. Le leader suprême Snoke pourrait être Anakin Skywalker sans l'armure de Dark Vador. Le chevalier Jedi a basculé du côté obscure de la Force pour apprendre à vaincre la mort et ainsi empêcher les personnes qu'il aime de mourir. Mais rien n'empêche qu'après son échec avec Padmé qu'il est quand même tenter de percer ce secret et d'atteindre "l'immortalité".

La ressemblance entre les deux est quand même flagrante
La ressemblance entre les deux est quand même flagrante

Néanmoins, si cette information s'avère exacte, elle pose de sérieuses questions sur ce qui s'est déroulé entre l'épisode 6 et 7. Dark Vador en se retournant contre Dark Sidious redevenait Anakin Skywalker mais décédais peu de temps après. On le voit plus tard se faire brûler sur un bûcher avant de finalement le voir apparaître aux côtés de Yoda et Obi-Wan sous forme de silhouette quasi holographique, tout sourire, content de ce qu'il a accompli. Alors si ce n'est pas un spectre, l'alliance aurait-elle brûler l'armure de Vador pour brûler un symbole et cacher la survie d'Anakin, trop honteux pour revenir sur le devant de la scène, avec la complicité de son fils Luke ? Ceci pourrait expliquer le côté très amaigri de Snoke et les cicatrices qui correspondent parfaitement à celle de Vador mais pas à son apparition fantomatique à la fin du retour du Jedi.

Si j'étais du genre à aimer les théories du complot, je m'amuserais à dire que si ça se trouve, George Lucas lui-même avait tout planifié à l'avance et que la menace fantôme dont parle le premier épisode c'est bel et bien Anakin, mais six épisodes plus tard !

Anakin mort aux côtés de Yoda et Obi-Wan
Anakin mort aux côtés de Yoda et Obi-Wan

Je dois dire que je ne croyais absolument pas à cette folle théorie jusqu'à ce que je fasse le photomontage de la version haute résolution de Snoke avec la photo de Sebastian Shaw portant le maquillage des blessures de Dark Vador. Les ressemblances sont quand même flagrante si on imagine à quoi ressemblerait un Dark Vador sans armure, affaibli et vieux de 30 ans de plus.

Quoiqu'il en soit, nous n'aurons la réponse que l'année prochaine avec Star Wars épisode VIII ou deux ans plus tard avec l'épisode 9.

Que pensez-vous de cette théorie ? Aimeriez-vous que le leader suprême Snoke soit en réalité Dark Vador revenu d'entre les morts ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus