Alan Rickman est décédé

C’est une bien triste nouvelle pour une si triste année qui commence. L’acteur Alan Rickman qui incarnait le professeur Rogue dans Harry Potter est décédé.

Écrit par le
Temps de lecture : 2 min

C’est une bien triste nouvelle pour une si triste année qui commence. L’acteur Alan Rickman qui incarnait le professeur Rogue dans Harry Potter est décédé.

2016 semble être l’année de la grande faucheuse. Après une année 2015 meurtrière aussi bien dans le domaine de l’art qu’à cause des attentats, cette nouvelle année commence décidément très mal. Lemmy de Motorhead, David Bowie, David Margulies il y a deux jours qui incarnait le maire de Ghostbusters 2, c’est désormais au tour du sorcier Severus Rogue d’avoir affaire à la Petite Mort.

Âgé de 69 ans, Alan Rickman a succombé à un cancer tout comme Lemmy et Bowie avant lui. Il était célèbre notamment pour son rôle dans Harry Potter, mais également pour avoir été le premier méchant de l’histoire de Die Hard avec Bruce Willis, le terrible shérif de Nottingham dans le film Robin des Bois : Prince des voleurs, mais également pour avoir été l’officier Alexander Dane, parodie de Mr Spock dans le film à succès Galaxy Quest qui devrait être adapté en série TV prochainement. Il était également Metatron dans le film Dogma de Kevin Smith et la voix anglaise de Marvin, le robot dépressif du film H2G2 : le guide du voyageur galactique. Son dernier film en date sera Alice de l’autre côté du miroir dans lequel il est la voix de Absolem la chenille.

Tout au long de sa carrière au cinéma, il aura reçu sept fois le prix du meilleur acteur, quatre prix dans la catégorie meilleur acteur britannique et quatre fois le prix du meilleur acteur dans une minisérie ou un téléfilm.

Citation d'Alan Rickman

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr