Rogue One dans une très mauvaise passe

Film Écrit par le 2 min

Le premier spin off de Star Wars est dans une mauvaise passe. À cause d’un scénario bancal, le film sera-t-il retardé ?

Mauvaise nouvelle du côté de Disney. Le premier spin-off de la licence Star Wars, Rogue One qui sortira en décembre prochain est dans une mauvaise passe. Son scénario n’a pas convaincu Disney qui a du faire appel au réalisateur de Mission Impossible 5, Christopher McQuarrie, le script doctor de tout Hollywood.

Quand un film est sur le point de se vautrer, à cause d’un scénario qui ne tient pas la route, c’est cet homme qui est appelé à la rescousse. C’est d’ailleurs lui qui a sauvé in extremis le film World War Z de la catastrophe. Pour Rogue One, c’est le scénariste Garry Whita qui fût le premier engagé pour écrire le scénario du film. Ensuite c’est Chris Weitz qui s’est chargé de l’écriture du scénario définitif. Mais celui-ci ne réussit pas à convaincre Disney qui s’était déjà avancé sur 6 films avec les dates de sorties déjà annoncées. Ils ont donc fait appel à Christopher McQuarrie pour sauver le navire qui était en train de prendre l’eau.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Le film sera-t-il bon ou mauvais ? Réponse le 16 décembre prochain ou lors de la diffusion du premier trailer.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus