Microsoft vous surveille !

Jeu Vidéo Écrit par le

Quelques semaine après l'annonce de Microsoft concernant la Xbox One, on apprend que grâce à Kinect, ils leurs sera possible de surveiller tout ce qui se déroule dans notre maison et ceux, que nous le voulions ou non. La Kinect de la Xbox One ne peut être débranché et la Xbox ne fonctionnerais pas sans elle !

La nouvelle Kinect possède une caméra HD 1080p grand angle, la possibilité de détecté 6 personnes simultanément tout en distinguant très clairement leurs doigts, un microphone ainsi qu'un détecteur de mouvement et de volume. Elle peut également repéré les battements de coeur et dispose d'une reconnaissance faciale et vocale. L'outil parfait du petit espion en somme.

Microsoft va plus loin cette semaine en nous indiquant que la Kinect ne peut être débranché et que les données recueillis seront stockés sur des Data Center pour analyse de nos comportements vis à vis de leurs produits mais aussi que des entreprises tierces pourront aussi accéder à ses informations sous certaines conditions.

Avec la première Kinect, des joueurs ont déjà été victime de hack impliquant leurs comptes perso mais aussi leurs vie privée puisqu'il est possible de voir ce que filme la Kinect comme ont peu déjà le faire avec une webcam très facilement.
Or, cette fois-ci, c'est un outils 100% plus perfectionné qu'une webcam qui s'offre aux hackeurs.
Pouvons nous craindre pour l'intégrité de notre vie privée ? Seront nous sujets aux regards de pervers et éventuelle cambrioleur ?

Pas de panique ! Si l'on en croit les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, la NSA aurait déjà les codes d'activation pour voir chez nous !
[mode ironie=ON]Si la NSA nous surveillent, on à rien à craindre ![/mode ironie=OFF]

George Orwell avait raison. Big Brother watching you !
1984

N'hésitez pas à partagez cette article et à réagir sur le forum ! 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus