L'exorciste va être adapté en série TV

Le film culte de William Friedkin adapté du roman tout aussi culte de William Peter Blatty, L’exorciste, va être adapté en série TV par la Fox très prochainement.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Le film culte de William Friedkin adapté du roman tout aussi culte de William Peter Blatty, L’exorciste, va être adapté en série TV par la Fox très prochainement.

Plus de quarante ans après sa sortie en salle et après de très nombreuses rumeurs, L’exorciste va être adapté en série TV nous rapporte le site internet du Hollywood Reporter. Mais ce ne sera pas le film de William Friedkin qui sera au cœur de l’intrigue, mais le livre de William Peter Blatty, sortie deux ans plus tôt dont il avait lui-même tiré le scénario du film qui terrifia et effraye peut-être encore toute une génération de cinéphile.

Et c’est le scénariste Jeremy Slater qui à l’immense honneur d’écrire le scénario du pilote que vient de commander la Fox. Pour ceux qui ignorent qui est cet homme, c’est le scénariste de The Lazarus Effect et du remake raté des 4 Fantastiques. Il est actuellement en charge de l’écriture du scénario de l’adaptation américain en film de Death Note.

Cette série sera un thriller psychologique qui se concentrera sur la dualité entre deux hommes qui se retrouve à aider une famille qui fait face à un terrifiant cas de possession. C’est donc le grand retour de Régine les amis !

Avec ses 402 millions de dollars de recette dans le monde, L’Exorciste est le film d’horreur le plus rentable de l’histoire du cinéma et la Fox le sait. Le pari pourrait être très risqué pour les producteurs, mais le succès commercial de la première saison est d’ores et déjà assuré. Quant au succès critique, il ne nous reste qu’à patienter pour voir si Jeremy Slater et les scénaristes qui suivront dénatureront l’œuvre de deux visionnaire et auteur de talent.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : l'exorciste, 1973, geek, horreur, fox, serie tv,

Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr