Rendel : le premier super-héros finlandais débarque au cinéma

Film Écrit par le

Le premier super-héros finlandais, créé il y a 17 ans, s’apprête à débarquer au cinéma cette année sous la direction de son propre créateur.

Il y a 17 ans, Jesse Haaja créait le comics Rendel, qui met en scène Rämö, un bon père de famille et un bon mari qui, pour sauver sa famille de la banqueroute, accepte un travail pour l’organisation criminelle connu sous le nom de Vala. Mais ce qu’il ignore, c’est que tous les membres de cette organisation sont assassinés après leur mission. Revenu d’entre les morts sous le nom de Rendel, ce super-héros n’a qu’un seul objectif : la vengeance.

Et après pratiquement deux décennies de bons et loyaux services au sein du comics, Jesse Haaja a enfin obtenu le financement adéquat pour faire de son bébé dessiné un film qui a vu son tournage se terminé le mois dernier après huit semaines de travail à pratiquement 20h par jour.

Et pour ceux d’entre vous qui s’inquièteraient de ne pas voir ce film sortir dans notre cher pays, sachez que le film a été présenté au Festival de Cannes l’année dernière, juste après le tournage de deux semaines qui manquait à Haaja pour finaliser son film. Souhaitant garder la fin secrète pour quasiment toute l’équipe, il a décidé de scinder son tournage en deux et de présenter le tout à Cannes.

En attendant de pouvoir voir le travail qu’a accompli Jesse Haaja, voici un premier trailer pour admirer l’ambiance instaurée dans ce nouveau film de super-héros.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus