Xbox One : futur console de merde ?

Jeu Vidéo Écrit par le

A quelques jours de l'E3 2013, Microsoft nous dévoile quelques infos supplémentaire qui avait été mis en suspent lors de la conférence du 21 mai et qui, nous plongent un peu plus dans un esprit totalement dictaturale !

Après l'annonce concernant l'utilisation de la Kinect sur la Xbox One, Microsoft nous donne quelques infos en plus pour se débarasser pendant l'E3.

Kinect V.2
La nouvelle version de la Kinect a beaucoup fait parler d'elle sur ses performances mais aussi sur son utilisation par Microsoft des données qu'elle captera. (Cf : Voir News

Microsoft nous informe donc aujourd'hui que nous pourrons désactiver la Kinect pour de bon mais aussi, de contrôler les données que vous lui transmettrez. Vous pourrez décider librement soit de l'arrêter constamment, soit temporairement ou soit de lui dire que vous ne voulez pas qu'elle partage les données enregistré sur internet.
Un bon point pour Microsoft.

Le marché de l'occasion
Un débat animé fait rage sur internet avec l'arrivé des consoles next-gen, celui de l'occasion.

Microsoft à compris l'intêret que nous lui portons et a décidé de ne pas détruire le marché de l'occasion sur sa plateforme.  Bonne nouvelle mais qui s'en suit d'une mauvaise.

En effet, la mauvaise nouvelle en question c'est que la revente sera autorisé uniquement par des partenaires Xbox ce qui leur permettrait de gérer les prix sur l'intégralité du marché. 
En ce qui concerne les jeux qui seront trouvable en occasion, seul les éditeurs décideront de leurs titres qui bénéficieront de ce marché. Mais ce marché est totalement contrôlé et limité par l'annonce suivante.

Prêt/Revente
La possibilité de prêter ou de revendre ses jeux est possible. Néanmoins, il ne sera possible de faire ceci qu'avec une seule personne. Les jeux sont jouables uniquement par deux comptes maximum. Soit vous et un amis. Pas plus.
Cette pratique pose un soucis concernant les arnaques que nous pourront subir. En effet, si l'entreprise à laquelle vous vendez le jeu test le jeu pour s'assurer de son fonctionnement, le jeu comptera donc 2 comptes liés à l'utilisation du jeu donc plus possible de le vendre et si le vendeur ne peut tester le jeu, comment s'assurer que la limite de deux comptes n'est pas atteinte et que le jeu fonctionne ?

Connexion obligatoire toute les 24h !
Concernant cette annonce, voici ce que Microsoft écrit sur son site :
"Il sera possible de jouer hors-ligne pendant 24 heures au plus sur votre console par défaut (ndlr : celle sur laquelle votre compte a été créé), ou pendant une heure si vous êtes connecté à votre compte sur une autre console". Au delà de ces délais, "le jeu sur une console hors-ligne n'est plus possible, jusqu'à ce qu'une connexion soit ré-établie".

Toute les infos évoqué sont malheureusement vrai puisque publié par Microsoft eux mêmes. Que pensez-vous des caractéristiques technique de la nouvelle console ?

xboxonemerde


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus