Nouveau bloc d’extension Magic The Gathering « Ténèbres sur Innistrad »

JDR Écrit par le 5 min

Le 8 avril dernier, un nouveau bloc de 297 cartes du jeu Magic The Gathering appeler « Ténèbres sur Innistrad » a vu le jour.

Cette nouvelle extension reprend l’excellent thème sorti 5 ans auparavant de l’extension appeler « Innistrad », ou les vampires, les zombies et les loups-garous ainsi que les anges autrefois alliés s'attaquent désormais aux humains.

Ce qui nous offre le retours de plusieurs mécaniques de jeu et capacités telles que les cartes recto/verso ainsi que « La Folie » une mécanique de jeu au retour inattendu et qui fera plaisir aux joueurs old-school.

Toutefois, de nouvelles capacités comme « la Furtivité » font aussi leurs apparitions dans ce bloc, ce qui n'est pas pour déplaire aux joueurs désireux de nouvelle stratégie de jeu.

Exemple d'une carte recto/verso
Exemple d'une carte recto/verso - © Wizards of the Coast

Quatre planeswalker fond parties de cette édition : Arlinn Kord qui dispose de pas moins de cinq capacités particulièrement puissantes dont une qui vous permet d'ajouter la « Célérité » a toutes les créatures que l'on contrôle et inflige un nombre de blessures égale à sa force à une cible créature ou joueur. Nahiri, l'annonciatrice carte blanc/rouge capable de gérer aussi bien une créature qu'un artéfact ou enchantement, mais peut se révéler difficile d'utilisation, car aucune défense. Sorin, némésis sinistre de retour dans une version assez classique avec une capacité pour tuer des créatures, une pour faire du carte advantages et un ultimate qui vous permettra de gagner facilement. Jace, détisseur de secrets lui a une capacité de pioche, un renvoi de créatures dans la main de son propriétaire ainsi qu'un bloqueur de sort.

Le planeswalker Jace et une carte Furtivité
Le planeswalker Jace et la carte Furtivité - © Wizards of the Coast

Ce nouveau bloc promet de nouvelles techniques toujours plus farfelues les unes que les autres pour détruire son adversaire. Car les joueurs de « Magic the Gathering » sont les rois pour ce qui est de créer ce genre de stratagème.

Définitions


Cartes recto verso

Carte qui ne contient pas le symbole « Magic » à son dos, elle est jouable des deux côtés. Vous devez tout d’abord jouer le coté ou le coût de mana est afficher, puis en remplissent les conditions énoncer par la carte vous pourrez jouez le coté verso.


La Folie

702,34a « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait ce défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il l'exile à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant [coût] a la place de son coût de mana. Si ce joueur ne fait pas ainsi, il met cette carte dans son cimetière. »


La Furtivité

702,117b « Une créature avec la furtivité ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.


La Célérité

702.10b « Si une créature a la célérité, elle peut attaquer même si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur de manière continue depuis le début de son dernier tour. » 702.10c « Si une créature a la célérité, son contrôleur peut activer ses capacités activées contenant le symbole d'engagement ou de dégagement même si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son dernier tour. »


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus