Man of steel 2 en 2014 et Justice League en 2015 ?

Film Écrit par le

Alors que le film Justice League était censé être prévu pour 2015, il a récemment été annoncé que le tout serait conditionné par le succès de Man of Steel, et que la suite de ce dernier serait prioritaire. Puis David S. Goyer a annoncé écrire Justice League et prévenu que "les Avengers n'ont qu'à bien se tenir", suggérant également 2015 pour une date de sortie. Il se pourrait que tout ça ne soit pas incompatible.

Attention, tout ceci n'est qu'une grosse rumeur pleine de "il se pourrait que ce soit envisagé que", et on est loin de pouvoir affirmer quoi que ce soit, mais il n'y a pas de fumée sans feu. La rumeur vient du Wall Street Journal qui affirme selon des "proches du studios dans la confidence" que "la suite à Man of Steel est en préparation et pourrait être avancée pour 2014. Et en plus de cela un film Justice League avec des personnages comme Wonder Woman ou Flash pourrait sortir dès 2015".

Vous aurez compris que ça fait beaucoup de "si" et peu de sources clairement nommées, mais il n'en demeure pas moins intéressant de se poser la question de la faisabilité de tels films dans de tels délais. Marvel Studios a lancé son univers sur plusieurs années, et sort désormais un film tous les six mois. Mais si on conserve une cohérence globale et certains acteurs, ce sont des franchises et des réalisateurs qui ne se suivent pas. On se doute que Warner Bros. envie le succès de son concurrent, mais un second Man of Steel par Zack Snyder pourrait-il sortir dès l'an prochain ?

Ce n'est pas impossible pour le studio, il suffit de réunir l'argent qui va commencer à tomber grâce à Man of Steel, mais le plus compliqué sera de retrouver l'ensemble de l'équipe. Si on se doute que tous ont signé des options, comment sont-elles étalées dans le temps et n'ont-ils rien d'autre de prévu pour la prochaine année ? Car pour sortir le film en 2014, il faudrait commencer la production dans les prochains mois. D'autant que pour lancer Justice League après, il faudrait introduire de nouveaux personnages dès le second opus, et ça implique de caster des personnages principaux rapidement.

Côté production, pour des sorties si rapprochées on pourrait imaginer un doublé avec le même réalisateur et un tournage en un coup. Cela permettrait de sortir Man of Steel 2 fin 2014 et Justice League quelques mois après en mutualisant une partie de l'équipe et des moyens. Dans le cas contraire, il resterait encore à trouver également un nouveau réalisateur pour l'un des films les plus importants de Warner dans les prochaines années.

La confrérie des Héros La confrérie des Héros
Série TV, cinéma science fiction, combat fictif, mangas, un max d'info sur nos super héros de tous genre!
Source : Facebook

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus