Après Blade Runner 2, le réalisateur Denis Villeneuve souhaiterait s’attaquer à Dune.

Toujours en plein tournage de Blade Runner 2, le réalisateur canadien Denis Villeneuve souhaite déjà se pencher sur un autre classique de la SF : Dune.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Toujours en plein tournage de Blade Runner 2, le réalisateur canadien Denis Villeneuve souhaite déjà se pencher sur un autre classique de la SF : Dune.

Interviewer par le magazine Variety, le réalisateur canadien Denis Villeneuve qui connaît une ascension fulgurante depuis Arrival il y a quelques années et choisi personnellement par Ridley Scott pour prendre sa relève sur Blade Runner 2, souhaite un jour prochain réalisé un remake du film Dune.

2001: L’odyssée de l’espace m’a vraiment marqué quand j’étais adolescent. Blade Runner et Rencontre du troisième type sont aussi parmi mes préférés. Je suis toujours à l’affût de matériel sci-fi, mais c’est dur de trouver du bon matériel qui ne parle pas que d’armement. Je rêve depuis longtemps d’adapter Dune, mais le processus pour acquérir les droits est long, et je ne crois pas que je réussirai. J’adorerais aussi écrire quelque chose moi-même. J’ai deux projets [de science-fiction] en ce moment qui sont à des stades très embryonnaires. Il est encore trop tôt pour en parler.

Déjà en 2011, la Paramount après quatre années de travail avait annulé la sortie d’une nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert sortie en 1965 et pour lequel de nombreux réalisateurs se sont déjà cassé les dents dessus dont Ridley Scott qui avait abandonné le projet au profit du film Blade Runner.

Alejandro Jodorowsky qui avait bien avancé sur le film au milieu des années 1970 avait dû abandonner son idée de réaliser cette adaptation par manque de moyen. Il prévoyait de faire jouer David Carradine, Orson Welles, Mick Jagger, Amanda Lear et le peintre Salvador Dalì dans le rôle de l’empereur. Le tout dans un univers psychédélique créé par le génial Moebius et le créateur de l’alien pour Ridley Scott, H. R. Giger. À la place de Toto pour faire la musique, Jodorowsky voulait que le film soit mis en musique par Pink Floyd et le groupe de rock français Magma.

Pour retrouver le parcours laborieux, mais vraiment intéressant de la création de ce film, je vous invite à regarder l’excellent documentaire Jodorowsky’s Dune.




Source : http://www.journaldemontreal.com/2016/09/14/apres-blade-runner-denis-villeneuve-aimerait-revisiter-dune

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr