The Purge adapté en série TV

Série Écrit par le 3 min

La trilogie de film The Purge, American nightmare en France, s’exporte sur le petit écran grâce à son créateur James DeMonaco.

Depuis quelques années, un phénomène violent et horrifique s’affiche sur nos écrans de cinéma préféré. Appelé The Purge ou American Nightmare en France, les films créés par James DeMonaco se situent aux États-Unis, alors qu’un jour par an, une purge de 12h où plus aucune loi ne fait foi est déclaré. Et c’est dans ce chaos ambiant que se place le spectateur. Fort du succès du troisième volet Election Year sortie en juillet dernier, une série TV d’anthologie verra le jour combinant 6 ou 7 histoires entremêlées de flashback.

C’est le scénariste, réalisateur et créateur James DeMonaco qui annonce la nouvelle au micro de Cinema Blend.

« Oui ! Pas une anthologie... je suppose que c’est une sorte d’anthologie — plus une anthologie entrelacée. J’ai eu idée d’une émission de télévision, avec six ou sept scénarios. Et j’entrecoupe en utilisant des flashbacks. »

Et alors que l’on pourrait penser que le projet en est à un stade embryonnaire, DeMonaco révèle sans entrer dans les détails que l'ébauche vient de rentrer en phase de financement. Ce qui nous laisse entrevoir une possibilité de premier épisode pour la rentrée des séries 2017/2018.

Avec le potentiel que les films offrent d’un point de vue scénaristique, il ne fait aucun doute que la série peut rentrer dans des détails encore jamais vus et éventuellement surpasser la violence et l’aspect psychologique du moment créant un show d’une très bonne qualité n’ayant rien à envier à la trilogie qui s’est conclue d’une façon qui ne permettra pas beaucoup de suite possible.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée d’adapter The Purge en série TV ?




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus