Focus sur Google Glass

High-Tech Écrit par le

Google Glass va nous permettre de voir le monde qui nous entoure à travers la réalité augmentée, ce qui signifie que nous pouvons identifier des objets, des bâtiments, des rues, des visages de personnes et bien d'autres choses avec les données placées dans notre vision.

Les lentilles, tant attendu, de réalité augmentée seront bientôt disponibles. Mais que possède-t-elle d'incroyable ?

Les lunettes Google Glass seront équipées d'un appareil photo 5 mégapixels avec enregistrement vidéo 720p, haute définition. Les photos prises peuvent être partagées sur Google + ou par courriel. Les verres seront connectés à des réseaux via Bluetooth WiFi 802.11b ainsi n'importe quel périphérique Bluetooth.

Google Glass

Elles auront 16 gigaoctets de mémoire et une batterie qui va durer jusqu'à une journée en "usage normal". Avec la reconnaissance vocale, même si c'est bruyant autour du verre de Google, elles seront en mesure de suivre vos instructions à tout moment. En plus d'être contrôlé par la voix, elles posséderont un système tactile et un bouton pour faire défiler les menus et sélectionner les applications.

Ces lentilles fonctionnent comme un ordinateur portable sans nécessiter aucun autre périphérique externe. Nous pouvons voir la météo, l'heure, les appels vidéo (Hangouts), envoyer des messages, utiliser la fonction GPS, écouter de la musique et bien plus encore.

 

 

Avec elles, nous nous tournons vers l'avenir.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus