Marvel veut créer une expérience de réalité virtuelle dans l'univers de Doctor Strange !

Film Écrit par le 3 min

A l'heure où la réalité virtuelle devient de plus en plus populaire, Marvel fait appel à des artistes du domaine pour créer une réalité alternée façon Doctor Strange...

Marvel vient de connaître un nouveau succès avec plus de 86 millions de dollars réalisés seulement quelques jours après la sortie de Doctor Strange, ce qui place le film dans le top des long-métrages du MCU. D'ici une semaine, il devrait, selon les statistiques, avoir accumulé au moins autant d'entrées à travers le monde que le premier Avengers .

S'associant à RealD 3D, Marvel a décidé de recréer la magie de Doctor Strange à travers la réalité virtuelle. Leur projet est de reproduire l'univers mystique du chirurgien, mais en "recouvrant" notre réalité ! Les studios Marvel ont donc fait appel à trois artistes de Tilt Brush (une compagnie de Google) : Stuart Campbell, Steve Teeple et Danny Bittman pour recréer ces décors époustouflants, qui se situeront à New York, Londres et Hong Kong. Cela parait à la fois dingue... et totalement extraordinaire !

Mais cela ne sera qu'un point de départ au potentiel immense que la réalité virtuelle possède. Cela nous montre que nous pourrons bientôt donner vie à la magie, au fantastique, au merveilleux, à travers cette technologie. Il est même difficile d'imaginer quelles en seront toutes ses possibilités dans un an, dix ans, ou même un siècle !

Si vous habitez ou visitez dans l'une des villes dont nous avons parlé, vous pouvez d'ores et déjà découvrir une démo de cette expérience de réalité virtuelle, en attendant de voir le film ! Et si comme nous, vous n'avez pas cette chance, vous pouvez toujours regarder la petite vidéo de présentation juste en dessous :



 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus