La série The Exorcist est annulée

Série Écrit par le 2 min

Au bout de quelques mois d’antenne, la série de la Fox The Exorcist vient tout simplement d’être annulée.

Nous nous en doutions lors de l’annonce de la commande d’un pilote pour la série The Exorcist, celle-ci ne fera pas long feu. Après un premier épisode vraiment prenant, psychologique et plein de tension (voir notre critique sur Pause Geek), nous doutions de l’intérêt d’une suite. Et comme nous le pensions, la suite est vraiment sans intérêt, plat, prévisible, sans la tension qui régnait. Et malgré la révélation survenue dans l’épisode 5, celle-ci peine à nous remotiver à continuer la série.

Et cette baisse d’audience et d’intérêt aura été fatale pour Pazuzu qui retourne dans ses tiroirs après un premier volet sorti en 1973 qui aura déchaîné les foules et les critiques avant de finalement tomber dans un gouffre financier qui aurait pu être oublié avec la série.

Mais malheureusement pour la Fox qui a investi dans une licence sûre de l’horreur, adapter le livre de William Peter Blatty est une tâche maudite au même titre que la petite Regan de la licence initiée par William Friedkin à l’époque.

Que pensez-vous de la série ? Méritait-elle un arrêt si soudain ?

>>> Les meilleurs scènes du film L'exorciste

Gabriel, l'enfant possédé de la série The Exorcist de la Fox
© Twentieth Century Fox - Tous droits réservés


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus