Hayao Miyazaki quitte sa retraite pour... un dernier film !

Le maître de l'animation japonaise, qui avait déclaré avoir fini sa carrière il y a trois ans, a décidé de nous faire rêver une dernière fois !

Écrit par le
Temps de lecture : 2 min

Le maître de l'animation japonaise, qui avait déclaré avoir fini sa carrière il y a trois ans, a décidé de nous faire rêver une dernière fois !

Hayao Miyazaki, qui est sans aucun doute l'un des plus grands cinéastes de notre époque, est connu pour avoir, à plusieurs reprises, annoncé sa retraite, avant de revenir finalement dans les studios Ghibli, qu'il chérit tant, afin de continuer à créer. Nous ayant faire rêver dans Le château ambulant, nous avoir emmené dans des contrées étranges avec Le voyage de Chihiro, nous avoir fait pleurer dans Le vent se lève ou Le tombeau des lucioles, et même réfléchir dans Princesse Mononoke, celui que l'on surnomme le "Walt Disney japonais" revient cette fois avec l'adaptation d'un court-métrage qu'il a lui même réalisé en 2006 et nommé "Boro la chenille" (Boro the Caterpillar en anglais, ou Mizugumo Monmon en version originale).

Il a déclaré au magazine Anime News Network qu'il était insatisfait de ce court métrage qu'il a laissé au Musée des studios Ghibli, et qu'il tend à l'améliorer en l'adaptant en un long-métrage, qui sortira sans doute en 2019, soit, juste à temps pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. Le co-fondateur des studios Ghibli a définit l'histoire de ce film comme "l'histoire d'une petite chenille poilue, si petite que l'on pourrait facilement l'écraser entre nos doigts".

Même si les studios Ghibli n'ont pas encore donné leur approbation pour le projet, on se doute qu'ils ne pourront pas refuser une dernière création à cette légende vivante, et que nous devrons évidemment retourner dans les salles obscures en 2019 pour, peut être, un dernier voyage dans les songes de Miyazaki...

Image du court-métrage Boro la Chenille, réalisé par Hayao Miyazaki en 2006


Source : http://www.blastr.com/2016-11-14/anime-master-hayao-miyazaki-returns-final-feature-based-boro-caterpillar-short

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr