Jack O'Neill

Biographie

Né le 20 Octobre 1952 dans le Minnesota, le colonel O'Neill faisait partie des Black OPS de l'U.S. Air Force avant de perdre son fils Charlie, mort après que celui-ci ait utilisé l'arme de service de son père qui finira dépressif et suicidaire et quittera l'Air Force.

C'est à ce moment là qu'il sera choisi pour rejoindre la mission du SGC visant à utiliser la Porte des Étoiles pour se rendre sur Abydos afin d'y déclencher une bombe atomique en cas de menace envers la Terre. De retour de sa mission, sa femme Sarah l'a quittée.

Un an plus tard, il sera recontacté pour rejoindre l'équipe SG-1 afin d'explorer la galaxie grâce aux Stargates.

Infos complémentaires

Jack O'Neil (avec un seul L initialement) est interprété par Kurt Russell dans le film Stargate, La porte des étoiles de Roland Emmerich. Kurt Russell est célèbre pour ses rôles dans The Thing, New York 1997Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, Los Angeles 2013, tous de John Carpenter ainsi que dans Boulevard de la mort et The Hateful Eight de Quentin Tarantino.

Il est doublé en français par l'acteur Bernard-Pierre Donnadieu qui compte à son actif les doublages de Le Village, À l'aube du sixième jour, Jumper, Waterworld, Judge Dredd et Alien, la résurrection.

Dans la série télé et les téléfilms, il est incarné par l'acteur Richard Dean Anderson, célèbre pour son rôle de MacGyver ainsi que pour avoir joué dans Stargate UniverseStargate Atlantis et pour avoir prêté sa voix à son propre personnage dans Les Simpsons et dans le jeu Fallout dans lequel il est la voix de Killian Darkwater, le maire de Dépôtville.

Il est doublé en français par Edgar Givry, comédien spécialisé dans le doublage notamment avec H2G2 : Le guide du voyageur intergalactique, Eragon, The Mutant ChroniclesVendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi, Robocop 2, L'exorciste la suite, REC 2, Chuck, Penny Dreadful, X-Files, Saint Seiya, Halo, Dragon Age : Origins et Warcraft II : Tides of Darkness.

Photos

Vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus