Abomination

Biographie

Emil Blonsky est l'Abomination, un monstre né des radiations gamma plus féroce encore que Hulk. Avant qu'il n'utilise le matériel de Bruce Banner pour s'irradier lui-même, c'était un espion. Les rayons gamma l'ont transformé en une terrifiante créature que la petite amies de Banner, Betty Rose, a qualifiée d'abomination. Il a failli tuer Hulk lors de leur premier combat. Depuis, il agit seul ou avec d'autres ennemis de ce dernier. Il est même revenu d'entre les morts pour l'affronter à nouveau.

L'Abomination possède une force, une rapidité, une constitution et une endurance surhumaines. Il peut aussi se plonger dans un état d'hibernation qui lui permet de résister à des conditions extrêmes et de survivre aussi bien dans l'espace que dans les profondeurs extrêmes.

Infos complémentaires

Il est interprété au cinéma par l'acteur Tim Roth, rendu célèbre grâce à ses rôles dans Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Les contes de la Crypte, La planète des singes de Tim Burton dans lequel il interprète le général Thade et dans le film L'incroyable Hulk.

Il est doublé en français par le comédien Lionel Tua, spécialisé dans le doublage notamment avec ses rôles dans Star Wars épisode 1 et 2 dans le rôle de Bail Organa, Spider-Man 2 et 3, Super 8, The Dark Knight Rises, Iron Man 3, Battlestar Galactica : The Plan, Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Odyssey 5, Les contes de la Crypte, Resident Evil 6, Alien : Isolation.

Photos

Vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus